configuration postfix sur linux
Bonjour,
Vu que je suis débutant sur linux, je rencontre un problème pour envoyer des emails depuis l'exterieur avec le serveur de mail Postfix que j'essaye de mettre en place.
Etat actuel :
A/ Depuis le serveur de mail c'est OK. depuis à n'importe quelle adresse locale (user@serveur) je peux envoyer des emails à n'importe quelle adresse email locale et exterieure (exp: user@n'importe_quel_domaine)
B/ Depuis l'exterieur, c'est OK pour n'importe quelle adresse locale (user@serveur) mais non pour les adresses exterieures : relay access denied
je cherche à configuer ce serveur mail comme suit:
1/ l'envoi sur le Port smtp 26 ou 28 et non sur le port 25 (car mon FAI bloque le port 25)
2/ l'envoi depuis n'importe où et depuis n'importe quel client de messagerie (comme outlook expresse)
3/ l'envoi avec une authentification
4/ (S'il est possible) l'envoi depuis l'exterieur avec n'importe quelle adresse email même si elle est exerieure (exp: user@yahoo.com or user@hotmail.com)
Explication de la 4ème condition:
Envoyer des email depuis l'exterieur (par exemple avec outlook) à traver ce serveur mail tout en utilisant n'importe quelle adresse email
(adresse de l'expediteur) même si elle est non residente dans le serveur (exp: user@yahoo.com or user@hotmail.com) toute en gardant le mode d'authentification ?
Merci de m'aider pour configurer le serveur mail postfix.