Bjr,
Tout est dans le titre !
Comment récupérer, par exemple pour vlc, son emplacement sur le bureau et sa taille ?
J'ai beau cherché, je trouve rien... !
merci d'avance.
Version imprimable
Bjr,
Tout est dans le titre !
Comment récupérer, par exemple pour vlc, son emplacement sur le bureau et sa taille ?
J'ai beau cherché, je trouve rien... !
merci d'avance.
Sur quelle système?
ça très différent selon que tu sois sur linux ou windows.
Salut,
Sous Linux, tu peux utiliser wnck :(de mémoire, j'ai pas testé...) ;)Code:
1
2
3
4
5
6 import wnck fenetres = wnck.screen_get_default().get_windows() for f in fenetres: print f.get_application().get_name() # tester si VLC print f.get_geometry()
Pour windows tu peux utiliser win32gui: http://docs.activestate.com/activepy...2/modules.html
Tu dois pouvoir t'en sortir avec EnumWindows et GetWindowsRect .
Je suis également sur linux, je peux donc pas testé, mais je l'ai déjà fait dans le passé.
Je comprends pas tout ...
Sur un exemple, j'ai vu qu'il fallait ajouter une boucle, dans d'autres, ils s'en passent ...?
Dans l'exemple qui suit ca fonctionne, mais pourquoi cette boucle ?
J'ai regardé dans le help(wnck) .... Pour de l'indigeste, ca se pose là :)Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 import wnck def main(): screen = wnck.screen_get_default() while gtk.events_pending(): gtk.main_iteration() for window in screen.get_windows(): print window.get_application().get_name() print window.get_name() print window.get_geometry() main()
J'ai qd même réussi à déchiffrer qqles trucs, mais bon ...
Personne n'aurait un bon lien, en français avec des exemples ?
J'ai vu qu'on pouvait se brancher sur des événements, j'ai pas trop réussi à mettre en oeuvre ! Par exemple, tjrs avec vlc, avoir des événements sur son déplacement et son redimensionnement, ca doit être faisable ?
Personne n'a le courage de mettre un petit exemple ? Je sais j'abuse :mrgreen:
Merci !
A y est, j'ai réussi (non sans mal ...c'est pourtant simple :) qd on sait !)
Ca servira bien à qql'un un jour !
Un tuple (x,y,height,width) en sortie à chaque mouvement de le fenêtre vlc
Merci de m'avoir diriger vers la solution .Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 import wnck def retour(window): print window.get_geometry() while gtk.events_pending(): gtk.main_iteration() for window in screen.get_windows(): if 'VLC' in window.get_application().get_name(): vlc=window vlc.connect('geometry_changed',retour) gtk.main()