quand utiliser un pointeur ?
Bonjour, j'ai une classe comme ceci :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
|
class MaClass
{
public :
blabla
private :
T1 _ti;
T2 _t2
}; |
où T1 et T2 sont 2 autres classes. Devrais-je plutôt faire ceci :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
|
class MaClass
{
public :
blabla
private :
T1 * _ti;
T2 * _t2
}; |
j'ai mis des pointeurs. Sachant que dans mon code, je ferais un new dans le constructeur et un delete dans le destructeur.
De la même manière, que vaut-il mieux faire :
ou bien
où T est une classe. Je me dis qu'en fait, un vector est simplement un malloc, donc tout le contenu du vector (les éléments v[i]) sont dans le tas. Donc quel serait l'intérêt d'utiliser la 2e méthode plutôt que la 1e ?
Merci d'avance