opengl 3.2 core profile sur MVC++ 2008
Bonjour
Je veux créer un contexte opengl 3.2 core profile uniquement, mais j'y arrive pas. J'utilise SDL 1.3 avec.
Voici les différentes étapes:
1-J'ai téléchargé gl3.h sur opengl.org/registry
2-J'ai téléchargé la dernière version de glew (1.5.3) pour utiliser les derniers libs uniquement
3- J'ai compilé en utilisant uniquement gl3.h comme header et linké avec glew32.lib, glew32s.lib et opengl32.lib
Après ces étapes j'ai pas réussi à linker (les fameux erreurs de vc++....symbole externe non résolu...)
Bon j'ai pas baissé les bras j'ai décidé de fouiller dans les fichiers gl3.h et glew.h pour établir une comparaison et j'ai remarqué qu'il y avait une différence
par ex dans glew.h on a:
#define glAttachShader GLEW_GET_FUN(__glewAttachShader)
ce qui n'est pas le cas dans gl3.h.
J'ai donc bidouillé mon gl3.h en rajoutant quelques lignes de code pour que ça corresponde à glew.lib....
Finalement j'ai réussi à linker mais ma fenetre SDL bloque à l'ouverture..
Et là je peux dire que j'ai atteint mes limites...
Donc s'il y a quelqu'un qui utilise le profile core de opengl 3.2 ou qui sait comment faire dites le moi svp....
Merci en espérant avoir rapidement une réponse..