Conserver et suivre les modifications dans mySQL
Bonsoir,
Existe t il à votre connaissance un moyen simple pour conserver un historique des modifications dans MySQL.(c'est à dire sans modéliser)
L'objectif est de savoir qui a fait quoi, mais surtout de pouvoir "régénérer" un enregistrement effacé, modifié par erreur.
Merci de votre aide
PS : j'ai entendu parler de log binaire, je n'ai trouvé aucun tuto sur le sujet à l'exeption de la doc... :?
Theorique, je confirme (enfin pour moi en tout cas !)
Cher SABOTAGE,
j'utilise xampp pour tester mon application en local ? dois renommer mon fichier mysqld (dossier bin) ? y aura t il génération d'un fichier hostname.log juste pour le site que je souhaite tester ? Sinon comment faire ou comment trier ?
Une fois que ce fichier sera créer comment y accéder avec PHP et y faire les extractions qui m'intéressent ? Bref, en pratique, je ne comprends pas comment je pourrais obtenir ce que je souhaite ...
Merci de ton aide si tu as quelques instants à me consacrer.ou connais tu un tuto qui traite de ce sujet ?
Merci pour ta réponse INAZO
et tes conseils, je vois mieux ce qu'il faut faire ... je vais essayer de coder et je reviens vers vous avec mes réflexions ... En tout cas Merci beaucoup.