Bonjour,
je suis sur VS 2008 et je desire utiliser les tests unitaires.
Dois-je recopier le web.config dans mon projet test ? car sinon je n'y ai pas acces ?
Merci
Version imprimable
Bonjour,
je suis sur VS 2008 et je desire utiliser les tests unitaires.
Dois-je recopier le web.config dans mon projet test ? car sinon je n'y ai pas acces ?
Merci
Tu peux le rajouter sous forme de fichier linké. Ainsi, toute modification sera automatiquement reportée dessus
Je suis dans le même cas que toi pour le web.config.
Voilà ce que je fais pour un app.config.
J'ai par exemple mon projet MonProjet.BLL qui a son app.config.
Ensuite, j'ai MonProjet.BLL.Test. Dans celui-là, je fais "Add Existing Item". Ta fenêtre s'ouvre, tu sélectionnes l'app.config de ton projet .BLL et au lieu de cliquer sur Add, tu cliques sur la flèche juste à côté et tu sélectionnes Add as a link
ouah, je decouvre ce Add as link. Merveilleux même si ca ne m'aidera p-e pas mon le web.config.
j'avais fait un link sur le web.config avant de poster mon message, mais ca ne fonctionnait pas.
Si ca marche pour tout le monde je vais reessayer !!!!!!
De mémoire, ça suffit pas :aie:
Il faut aussi créer un DeploymentItem pour que le fichier soit déployé dans le répertoire d'exécution des tests
Tiens c'est quoi un DeploymentItem ?
Un truc dans le genre
Faut creuser, car j'ai jamais creusé de mon côté :DCode:
1
2
3
4
5
6
7 [TestMethod] [DeploymentItem("tonFichier")] public void FillTest() { }
Je crois que tu peux faire ça au niveau du LocalTestRun.testrunconfig aussi
Intéressant, je ne connaissais pas non plus. Merci pour l'info !
Néanmoins pour les tests unitaires on est souvent obligé d'utiliser une config différente ou ajouter des paramètres propres aux test unitaires.
Je ne suis on ne peut plus d'accord, sinon ça n'a plus de sens de faire ce genre de tests. Mais on a parfois pas le choix, on est obligé de déployer sur un serveur différent ou bien d'utiliser une base différente pour faire les tests (je parle dans le cas d'une intégration continue).
Les tests ne doivent pas taper en base. Sauf les tests concernant ta DAL bien évidemment :mrgreen:
Je bosse dans une équipe RAD pour une banque d'investissement, donc sur plusieurs applications critiques avec forte volumétrie. Nous avons une usine de dev pour l'intégration continue où une soixantaine d'applis sont testées chaque jour.
Étantdonné que les tests portent souvent sur du chargement de données, des process sur ces données, des tests de packages SSIS, ou de calcul sur des cubes OLAP...... et bien on a pas le choix :aie: