[Débat] Traduire du français vers le Java
Je suis actuellement des cours en informatique, l'année dernière j'ai étudié le langage Java.
Et dans ce domaine, j'ai pensé à une idée, peut-être bête d'ailleurs, mais je voulais vous en faire part.
Il existe des dictionnaires sur internet qui traduisent d'une langue à une autre. Je crois qu'il existe même des logiciels qui traduisent en directe ce que vous dites dans une autre langue.
Ne pourrait-il pas exister un logiciel qui traduit le français en langage informatique ? Et serait-il complétement inutile ?
Encore si on pouvait bien connaître la "langue" informatique ; mes cours de l'annière se sont concentrés sur beaucoup de choses mais pas tant que ça sur la "langue" Java elle-même - c'était plus général. Résultat il y a des choses que je suis loin d'être capable de faire. Il faut que je fouille on ne sait où.
Re: Une simple idée en informatique
Citation:
Envoyé par mtaveau
Ne pourrait-il pas exister un logiciel qui traduit le français en langage informatique ? Et serait-il complétement inutile ?
L'objectif des langages informatiques est très clairement de se rapprocher le plus possible du langage naturel... sinon tout le monde coderait en assembleur (= code machine)
mais bon... c'est pas si simple que ça... pour faire comprendre qu'un ordi doit effectuer un travail très précis lorsque tu lui dis quelque chose d'aussi vague que "fais moi un programme de dessin"... mais avec java, tu es déjà à un très haut niveau d'abstraction, et tu arrives assez vite à réaliser des programmes complexes mais compréhensibles
:wink: