Bonjour à tous ,
Voilà je souhaiterai pouvoir imprimer le contenu d'un StringGrid avec si possible le quadrillage, comment puis-je procédé ?
Merci pour votre aide... :wink:
Version imprimable
Bonjour à tous ,
Voilà je souhaiterai pouvoir imprimer le contenu d'un StringGrid avec si possible le quadrillage, comment puis-je procédé ?
Merci pour votre aide... :wink:
Tu utilises quelle bibliothèque ? MFC ? VCL ? Qt ? ...
J'utilise la VCL et comme compilateur Borland C++ Builder 5, désolé de ne pas l'avoir précisé... :oops:
Salut, ca peut peut être t'aider :
je recupere les infos d'une bd mysql grâce a mydb->getData() ; dans un vector a 2D et ensuite je crée le TStringGrid avec les différents paramètres.
Bonne lecture ;)
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 data = mydb->getData() ; grid = new TStringGrid(panel); grid->Parent = panel ; grid->ColCount = mydb->getNumberCols(); grid->RowCount = data.size() + 1; grid->FixedCols = 0; grid->DefaultColWidth = 174 ; grid->DefaultRowHeight = 15 ; grid->Top = 80 ; grid->Left = 0 ; grid->Width = 721; grid->Height = 400 ; grid->Cells[0][0] = "artist"; grid->Cells[1][0] = "album"; grid->Cells[2][0] = "style"; grid->Cells[3][0] = "emplacement"; for(unsigned i=0; i<data.size(); i++) for(unsigned j=0; j<data[i].size(); j++) grid->Cells[j][i+1] = data[i][j].c_str() ; // grid->Visible = true ;
Mon problème ce n'est pas de remplir le stringGrid mais de pouvoir imprimer mon stringGrid avec l'imprimante, merci quand même pour ton aide :cry:
Bonjour,
Je te conseille d'utiliser un générateur d'états.
Même si à la base, c'est plutôt orienté SGBD, on peut en faire à peu près ce que l'on veut.
Personellement, j'utilise FastReport.
C'est un produit très souple qui te permettra de faire (entre autre) ceci.
Bonjour
Si ta grille est entièrement visible dans ta fiche tu peux utiliser la méthode TForm->Print().
Sinon il faut tout faire toi même, tracer le quadrillage sur la feuille et remplir les cases. Un peu rébarbartif.
Sinon j'ai un petit exemple (fait simplement à titre d'exercice) qui remplit un QReport avec les données d'une StringGrid. Un QReport peut être imprimé très facilement donc il suffirait de le retravailler. Si ça t'intéresse je te l'envoie.
Orangina >> + 1
C'est ce qu'il y a à mon avis de plus simple.
A la limite, tu recopies ce stringGrid dans une fiche dédiée et tu l'imprimes.