Bonsoir
comment puis je récupérer toutes les données de la table d'une base dans une autre base
un truc comme
mais qui marcherait ?Code:INSERT INTO database2.users SELECT * FROM database1.users
merci
Version imprimable
Bonsoir
comment puis je récupérer toutes les données de la table d'une base dans une autre base
un truc comme
mais qui marcherait ?Code:INSERT INTO database2.users SELECT * FROM database1.users
merci
Si tes deux bases de données database1 et database2 sont sur le même serveur MySQL, et si tu as les droits adéquats sur ces deux bases, OUI tu peux faire ceci :
ou encore :Code:
1
2 CREATE TABLE database2.users LIKE database1.users; INSERT INTO database2.users SELECT * FROM database1.users;
Rachid A.Code:CREATE TABLE database2.users AS SELECT * FROM database1.users;
la database2.users existe déjà avec des données , je veux uniquement la remplir avec tout le contenu de database1.users
donc uniquement ? :
merciCode:INSERT INTO database2.users SELECT * FROM database1.users;
ça fonctionne aussi ;)
Rachid A.
alors merci beaucoup
et si dans la table de destination (une nouvelle version) il y a davantage de colonnes ça ne marche pas
Il faut préciser le nom des colonnes
Code:
1
2 INSERT INTO database2.users (colonne1, colonne2, colonne3) SELECT colonne1, colonne2, colonne3 FROM database1.users;
et dans mon cas (il manque une colonne à la table de database1) ?
merciCode:
1
2
3 INSERT INTO database2.users (colonne1, colonne2, colonne3, colonne4) SELECT colonne1, colonne2, colonne3,colonne4, 25 as colonne4 FROM database1.users;
l'alias ne sert a rien a la rigueur
En fait il te faut juste autant de colonne dans l'insert que dans le select.Code:
1
2 INSERT INTO database2.users (colonne1, colonne2, colonne3, colonne4) SELECT colonne1, colonne2, colonne3, 25 FROM database1.users;
Peu importe leur nature (champ, constante, fonction scalaire, sous-requete, etc.)
bon courage
juva
ce coup ci j'ai tout
merci à tous