Affichage valeur dans combobox
slt à tous
voilà j'ai crée 2 forme dans l'application vb 2008 :
form 1 : contient combobox rempli à partir de la BD MySql
form 2 : contient un champ textbox qui ,à partir de celui ci, je l'insére dans la BD et au même temps affiche la nouvelle valeur insérer dans BD dans le combobox en premier .
le pblème c'est que je n'arrive pas à insérer à afficher la nouvelle entrée en premier :cry:
voilà un bout de code :
Form1 :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
| Public Sub FrmSignUp_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
conn = New MySqlConnection
conn.ConnectionString = hote
req = "select nom from profil"
cmdPersonnal.Visible = False ' cmdPersonnal : une commande
Try
conn.Open()
pfl = New MySqlCommand(req, conn)
lire = pfl.ExecuteReader
Do While lire.Read
Cprofil.Items.Add(lire("nom")) ' Cprofil: combobox
Loop
Cprofil.Items.Add("Autre")
lire.Close()
Catch ex As Exception
MessageBox.Show(ex.ToString(), "Erreur", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error)
End Try
End Sub |
Form 2 :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
| Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
If txtnom_pfl.Text <> "" And ConnectionState.Open Then ' txtnom_pfl : textbox
ajout = New MySqlCommand("insert into profil values(Null,'" & txtnom_pfl.Text & "')")
ajout.Connection = conn
Try
ajout.ExecuteNonQuery()
Catch ex As Exception
MessageBox.Show(ex.ToString(), "Erreur", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error)
End Try
FrmSignUp.Show()
Me.Close()
Else
MessageBox.Show("Il faut remplir le champ Nom profil", "Remplissage champ", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information)
End If
conn.Close()
Me.Close()
End Sub |
aussi la form 1 (FrmSignUp) contient tout un formulaire qu'il faut remplir et lorsque je veux ajouter un nouveau entrée à partir du form 2 (Droit) les champs que j'ai saisi sont disparu :?
merci de m'aider :D