Pointeur au comportement hazardeux
Bonsoir !
Suite à mes aventures avec set_difference, je me heurte à un autre problème : Je remplis moi même une liste à partir des pointeurs d'une autre liste (je fais manuellement la différence)
Mais, quand je parcoure cette liste et passe les pointeurs d'une fonction à l'autre, le déreferencement du pointeur dans la fonction appelée à un crash alors qu'une seconde plus tôt le même appel fonctionnait...
Une idée de ce qui a pu causer ce phénomène pour le moins étrange ?
Je commence à m'arracher les cheveux !
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29
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void PerceivedScope::foo(EmissionSourceList& sourceList)
{
bool found = false;
for(EmissionSourceList::iterator it = sourceList.begin(); it != sourceList.end(); ++it)
{
for(EmissionSourceList::iterator up = mPerceivedSources.begin(); up != mPerceivedSources.end(); ++up)
{
if ((*up) == (*it))
found = true;
}
if (!found)
{
std::cerr << "Adding " << (*it) << " : " << (*it)->getEntity()->getIdentifier() << std::endl;
/// On vérifie l'adresse du pointeur : 074FB488 : 2 (pas de crash)
addedSources.push_back((*it));
}
}
}
/// Plus tard, a partir des entrées de la même liste que je viens de remplir
void PerceivedScope::addPerceivedSource(EmissionSource* source)
{
std::cerr << "Adding " << source << std::endl; /// 074FB488, la MEME adresse
std::cerr << source->getEntity()->getIdentifier(); /// Crash
notifyEntityAdded(source->getEntity());
} |