Bonjour,
Help.:cry:
J'aimerai ouvrir le menu export de table a l'aide d'un bouton.
La table a exporter est Fixe, le format aussi, (c'est du csv), par contre, le nom du fichier, (en export), et sa destination varient.
Merci pour votre aide
Version imprimable
Bonjour,
Help.:cry:
J'aimerai ouvrir le menu export de table a l'aide d'un bouton.
La table a exporter est Fixe, le format aussi, (c'est du csv), par contre, le nom du fichier, (en export), et sa destination varient.
Merci pour votre aide
Bonjour,
Tu peux essayer avec la boîte de dialogue "Enregistrer sous".
A+Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 ' Ajouter une référence Visual Basic à "Microsoft Office xx.x Object Library" Dim fdlg As Office.FileDialog Dim strFichExport As String Set fdlg = Application.FileDialog(msoFileDialogSaveAs) ' Mode vue liste fdlg.InitialView = msoFileDialogViewList ' Nom (ou Chemin+Nom) par défaut fdlg.InitialFileName = "Nom Par Defaut.csv" ' Titre de la boîte de dialogue fdlg.Title = "Exporter sous" ' Ouverture de la boîte de dialogue If fdlg.Show Then strFichExport = fdlg.SelectedItems(1) DoCmd.TransferText acExportDelim, , "La Table ou requête", strFichExport, True Else ' L'utilisateur a cliqué sur Annuler MsgBox "Annulé" End If Set fdlg = Nothing
Heu...Il marche comment ce moreceau de code STP ?
Merci
:oops:
Bonjour,
En premier lieu il faut ajouter la référence Visual Basic "Microsoft Office xx.x Object Library".
xx.x dépend de la version d'Office.
Tu mets le code dans la procédure événementielle de l'événement "Sur clic" d'un bouton par exemple.
Le code va ouvrir la boîte de dialogue "Enregistrer sous".
L'utilisateur peut alors naviguer parmi les dossier pour choisir l'emplacement.
Il peut également modifier le nom du fichier.
Le nom complet (chemin+nom) est récupéré dans la variable strFichExport.
L'export est réalisé par
A+Code:DoCmd.TransferText acExportDelim, , "La Table ou requête", strFichExport, True
J'ai un message d'erreur :
c'est pas mon code :mrgreen:
replace me.Hwnd par 0 ou par Application.hWndAccessApp si le code s'exécute dans Access