un lien à retenir!!!
http://www.connectionstrings.com/
Version imprimable
un lien à retenir!!!
http://www.connectionstrings.com/
Merci pour votre aide :ccool: grâce à vous tous j'arrive à mieux cerner mon problème.
Je viens de remarqué que j'ai dans mon parameterManager la ligne suivante
Puisque ma connexion est sécuritaire je n'ai pas à spécifier un nom d'usager ni un mot de passe mon boss me suggère d'utiliser le Integrated security et une authentification Windows pour l'instant.Code:
1
2
3 _builder = new SqlConnectionStringBuilder(); _builder["integrated Security"] = true;
Pour une Trusted Connection je dois mettre
Et pas Integrated Security=SSPI; comme j'ai trouvé sur ce siteCode:string sqlConnectionString = "Data Source=MonPC;Initial Catalog=OptimeControl;Integrated Security=True"
La question qui se pose maintenant est ce que ya un moyen de récupérer le nom de mon serveur (de mon app.config) pour ne pas avoir à mettre les paramètre de connexion en dur à chaque fois.
Hello,
Regarde cette page du MSDN.
Pense à bien rajouter la référence suivante : System.Configuration
Merci jmix :D
Pour le app.config suivant
J'arrive à récupérer ma string avec le code suivantCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?> <configuration> <configSections> </configSections> <connectionStrings> <add name="Projet.Properties.Settings.ProjetString1" connectionString="Data Source=MON-PC;Initial Catalog=Projet;Integrated Security=True" providerName="System.Data.SqlClient" /> </connectionStrings> </configuration>
Le test d'affichage de la variable connectionString me donne la bonne valeur mais la connexion échoue (le paramètre State de connection est à False avec l'exception invalidOperationException) :calim2: !!! commentCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 try { string connectionString = ConfigurationManager.ConnectionStrings[1].ToString(); System.Windows.MessageBox.Show("Connection string = " + connectionString); using (SqlConnection connection = new SqlConnection(connectionString)) { SqlCommand command = new SqlCommand(query, connection); command.Connection.Open(); command.ExecuteNonQuery(); } } catch (Exception e) { Console.WriteLine("The process failed: {0}", e.ToString()); }
ca se fait que je n'arrive pas à me connecter avec la bonne string ?
Merci d'avance :ccool:
Salut,
Le nom (ou name dans le fichier de configuration), soit :Citation:
Envoyé par Chakalaka
Code:string nom = ConfigurationManager.ConnectionStrings["Projet.Properties.Settings.ProjetString1"].ConnectionString;
Bon après 10h de travail sans arrêt je viens d'isoler mon problème
En effet, je reçois mal mon paramètre string
Je le cast en string avant de l'envoyer à la méthode qui exécute le scriptCode:
1
2 System.IO.StreamReader query = new System.IO.StreamReader(dialog.FileName); RunSQL(query.ToString());
Durant le debug je constate que le query reçu est un "System.IO.StreamReader" est non ma requete lue de mon fichier, ce qui fait cracher le ExecuteNonQuery parcequ'il arrive pas à executer la requete "System.IO.StreamReader"Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 public void RunSQL(string query) { _connexionString = GetConnectionString(); try { using (SqlConnection connection = new SqlConnection(_connexionString)) { SqlCommand command = new SqlCommand(query.ToString(), connection); command.Connection.Open(); command.ExecuteNonQuery(); } } catch (Exception e) { Console.WriteLine("The process failed: {0}", e.ToString()); } }
Comment bien faire mon passage de paramètres ?
Merci infiniment pour vos précieuses réponses :D
bah tu dois transformer ton streamreader en string, et PAS en utilisant ToString(). d'ailleurs cette méthode, pour 99% des objets, ca veut dire, "je te retourne le type de cet objet sous forme de chaine de caractère".Citation:
Comment bien faire mon passage de paramètres ?
donc tape StreamReader sous google, tu verras vite comment ca s'utilise ;)
Je viens de remarquer que les changements faits suite à l'exécution du script ne sont pas visible dans la vue, il faut relancer l'application pour voir le résultat du Script 8O
Suis-je obligé de tous refaire en SMO ou bien ya une manière pour y remédier
EDIT: À la fin de compte ce problème n'a absolument rien à avoir avec l'execution du script il a fallut que je refrech ma vue à chaque changement du model pour pouvoir visualiser les changements
Gros merci à Louis-Guillaume Morand, binoo, jmix90, Pyroa, Spaeda, Thomas Lebrun Pour leur précieuses aides :ccool: