Je n'étais pas présent lors de sa discussion... Mais je pense qu'il était un peu naïf ;)
De mémoire, mes réflexions quand je l'avais lu, c'est que les remarques sont mal ciblées pour une discussion en comité C++ : Et s'adressent à la version C++98, et non à la target en cours, et considèrent certaines implémentations du langage, au lieu de s'adresser au langage lui même :
Par exemple, sur l'aspect allocateur, il y a déjà eu beaucoup de boulot pour C++0x (avec les scoped allocators, poussés en avant entre autre par Bloomberg). Je ne sais pas s'ils répondent au besoin EA, mais je crois qu'ils ne sont pas discutés dans le document correspondant. D'autres points sont liés à C++98, et sont déjà corrigés dans C++0x, du coup, le document apporte peu (sauf s'il disait que les corrections apportées posaient encore problème).
Une autre partie des problèmes annoncés est lié à la présence de mauvais compilateurs, ne respectant pas bien ou pas efficacement la norme. On peut imaginer que dans ce cas la réponse soit plutôt "faites pressions sur vos implémenteurs, plutôt que de vouloir contourner ça dans la bibliothèque".
Quels sont les points que tu considères les plus utiles dans EASTL ?