Bonjour,
Je tente de connecter une imprimante grâce à son IP.
J'utilise cette méthode:
cela ne fonctionne pas.Code:RUNDLL32 PRINTUI.DLL,PrintUIEntry /in /n 10.220.4.11
J'aurai aimé un peu d'aide ;)
Merci ++
Version imprimable
Bonjour,
Je tente de connecter une imprimante grâce à son IP.
J'utilise cette méthode:
cela ne fonctionne pas.Code:RUNDLL32 PRINTUI.DLL,PrintUIEntry /in /n 10.220.4.11
J'aurai aimé un peu d'aide ;)
Merci ++
Regarde la commande PrnCnfg et cette discussion.
Merci pour ta réponse mais en fait mon problème est légèrement différent:
J'ai besoin de connecter mon imprimante sans utiliser le chemin UNC mais en utilisant juste l'IP. L'imprimante n'est pas partagée.
La commande que j'ai posté tout à l'heure permet de le faire avec le chemin UNC mais apparemment pas avec l'IP.
Un chemin UNC peut être sous la forme "\\10.220.4.11\", tu sais...
Par contre, si elle n'est pas partagée, tu veux faire comment pour l'installer ? Comment ton OS va-t'il trouver les drivers, si ce n'est pas sur le poste de partage ? Il faut bien qu'il la trouve, quand même...
Le script que j'utilise pour installer une hp LaserJet 1022nw sous Windows XP
En 4 opérations :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 @If %_%/==/ (set _=_&start/min %Comspec% /c%0&goto:eof) @echo off ::::::::::::::::::::::::: CODE ::::::::::::::::::::::::: pushd %systemroot%\system32 cscript prnport.vbs -a -r hpLaserJet1022nw -h 192.168.1.192 -o raw -n 9100 -md -y public -i 1 popd extrac32 /Y /E /L %Temp%\LaserJet_1020_1022_Drivers LaserJet_1020_1022_Drivers.cab rundll32 printui.dll,PrintUIEntry /if /r "hpLaserJet1022nw" /b "HP LaserJet 1022nw" /f "%Temp%\LaserJet_1020_1022_Drivers\HPLJ1020.INF" /m "HP LaserJet 1022nw" rd /S /Q %Temp%\LaserJet_1020_1022_Drivers ::# http://support.microsoft.com/kb/314486/en-us :::::::::::::::::::::::: /CODE ::::::::::::::::::::::::: goto :eof
1. Création du port,
2. Extraction du pilote du constructeur dans un dossier temporaire (imprimante non supportée nativement par Windows XP),
3. Ajout de l'imprimante sur le port nouvellement créé,
4. Suppression du dossier temporaire précédemment créé.
La 1ère ligne est un code écrit par I'm HERE pour masquer la fenêtre d'invite de commande.
le pushd et popd sont facultatifs, prnports.vbs (natif sous Windows XP) se trouve dans le chemin par défaut.
Plus de détails http://support.microsoft.com/kb/314486/en-us