-
CACTI graphique vide
Bonjour a tous,
Dans mon entreprise il y avait cacti d'installer avant que j'arrive pour la "supervision" de tous les serveurs et équipements, du jour au lendemain les graphique n'on plus fonctionner, c'est à dire qu'il étaient vide. :cry:
Aucun changement matériel n'a été fait, le serveur qui heberge cacti est toujours en fonctionnement et sur le réseaux car il héberge d'autre appli iindispensable
Auriez vous une piste sur la cause de ce problème, peu être est ce récurent.
Je n'est rien trouvé d'intéressent avec mon ami google.:roll:
-
bjr,
cacti continue t il a entrer les valeurs dans la BDD (je suppose mysql)
si non :
1- verifier que la base mysql de cacti est up
2- verifier que l'utilisateur cacti puisse bien se connecter a sa base
3- que les processus cacti est mysql sont bien up
si oui
c'est surement une mise à jour cacti qui a remplacer un élément de config par une config par defaut, si tel est le cas restaurer /etc/cacti/ (de mémoire) ou /usr/local/cacti peut etre .... sera suffisant avant de relancer les procesus cacti.
sinon bha faut plus d'info /var/log ? peut etre ou encore la mailbox du user cacti ou de root peut etre...
:roll:
-
Effectivement je trouvai pas les log a la place habituel /var/log/ mais dans /hone/www/cacti/log (em mêmem temps j'aurais du un peu ouvirir les yeux).
et j'ai cette erreur qui revien dans les log (fichier de log qui fait 11go l'errreur doit se répéeter depuis longtemps)
03/12/2010 03:41:22 PM - CMDPHP: Poller[0] ERROR: SQL Assoc Failed!, Error:'1016', SQL:"select poller_output.output, poller_output.time, poller_output.local_data_id, poller_item.rrd_path, poller_item.rrd_name, poller_item.rrd_num from (poller_output,poller_item) where (poller_output.local_data_id=poller_item.local_data_id and poller_output.rrd_name=poller_item.rrd_name) LIMIT 10000"
Le compte qui se connecte à la base n'a jamais été changer. et est bien reseigner dans la base mysql table user_auth.
A quoi correspond cette erreur?
-
Code:
Poller[0] ERROR: SQL Assoc Failed!,
démontre bien que le Polleur (il me semble que c'est le lien entre cacti et la base) ne peut pas acceder à la base
ça c'est un code SQL soit le fichier de la base sql qui contient les tables est écrasé mais que la base tourne quand même pour les autres
http://www.google.fr/search?q=mysql+Error%3A'1016'
soit plus probable que la base SQL est sur une partition pleine à 100%
si mysql a été installé par defaut elle est dans /var/lib/mysql/ si ma memoire est bonne
si tel est le cas la solution est de deplacer tout ce volume ailleurs et de transformer le /var/lib/mysql en lien symbolique vers le nouvel emplacement "reel" de mysql
-
mas base est installer sur un win server 2003
J'ai vu dans mysql administrator ceci :
http://ups.imagup.com/09/1269659652.JPG
et dans la console phpmyadmin je ne peux pas visualiser la table et sa me dit qu'elle est utilisé
http://ups.imagup.com/09/1269659603.JPG
Que dois je faire?
-
là par contre je sais pas, je suis une bille avec les environnement kro$oft
-
Arf, j'avoue aussi que c'est quand même plus simple je trouve quand c'est sous le pinguin :?
Personne d'autre?
-
J'ai fait REPAIR table poller_output et cela a résolu mon problème.
Enfin ma table n'est plus en erreur ni "utilisé" :ccool:
A voir dans les jour a venir si mes graphique cacti reviennent car pour l'instant rien, mais il faut peu être le temps que tous sa ce mette à jour. :zoubi:
-
Pas assez de patience, les graphiques viennent de revenir. :ccool: :D
Résolu.