Ne vous cassez pas la tete pour la réponse, en fait j'avais fait une simple erreur de lecture, j'ai essayé de lier 2 entités qui ne pouvaient pas l'etre.:aie:
Merci quand meme:mrgreen:
Version imprimable
Ne vous cassez pas la tete pour la réponse, en fait j'avais fait une simple erreur de lecture, j'ai essayé de lier 2 entités qui ne pouvaient pas l'etre.:aie:
Merci quand meme:mrgreen:
Bonjour, c'est encore moi.
j'ai la partie de code suivante pour ma masterPage:
et du coté behind j'ai ceci:Code:
1
2
3 <div class="footer"> <asp:Menu ID="Menu1" runat="server" DataSourceID="SiteMapDataSource1"></asp:Menu> <asp:Literal ID="ltlPiedDePage" runat="server"
Pouvez vous me dire s'il vous plait ce qui cloche, car j'ai l'erreur suivante:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 public partial class MasterPage : System.Web.UI.MasterPage { public String PiedDePage { get { return ltlPiedDePage.Text; } set { ltlPiedDePage.Text = value; } } protected void Page_Load(object sender, EventArgs e) { Label lblNbUtilisateursConnectes; lblNbUtilisateursConnectes = (Label)LoginView1.FindControl("Label1"); if (lblNbUtilisateursConnectes !=null ) { lblNbUtilisateursConnectes.Text = Membership.GetNumberOfUsersOnline().ToString(); } } }
MerciCitation:
Erreur 1 Le nom 'ltlPiedDePage' n'existe pas dans le contexte actuel
C'est passé vendredi, t'es en retard là :aie:
Sinon, je vois pas trop ce qui cloche.
Ton code aspx est peut être mal formatté mais on le voit pas en entier
Bonjour,
Je dispose d'une solution monter en plusieurs projets (architecture en couche)
BL.BE (Business Layer, Business Entitie): dans celle ci se trouve les classes de mon projets.
BLClient (couche client)
BLServer(couche serveur)
DAL (Data Access Layer)
La couche d'acces aux données, comme son nom l'indique, a accès aux données et revoie les valeurs a la couche Server.
Voici un exemple de code:
la couche server se sert de la Dal pour recuperer des données de celle ci.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 namespace DAL { public class DAL_implementation : IDal { private ArtYoniDBEntities _entitie; #region Idal Members public DAL_implementation() { _entitie = new ArtYoniDBEntities(); } public List<Client> GetAllClients() { return _entitie.Clients.ToList(); }
voici un exemple:
La couche client fait exactement la meme chose:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 namespace BLServer { public class BackEnd : IBLServer { private IDal _DAL; public BackEnd() { _DAL = new DAL_implementation(); } public List<Client> GetAllClients() { return _DAL.GetAllClients(); }
J'ai quelques question sur le code et sur l'architecture du projet:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 namespace BLCLient { public class WebServiceFrontEnd : IBLClient { IBLServer _BackEnd; public WebServiceFrontEnd() { _BackEnd = new BLServerClient("BasicHttpBinding_IBLServer"); } public List<Client> GetAllClients() { return _BackEnd.GetAllClients(); }
1) a quoi me sert une couche server et une couche client?
2) Que veut dire: "BasicHttpBinding_IBLServer" qui apparaissent dans ma couche client.
Merci pour votre aide
Hmmm, tu veux qu'on t'explique l'archi mis en place dans ta boite?
Je pense que tes collègues sont mieux placés :aie:
Dis moi, tu ne sais que vanner les gens, ou bien tu sais aussi aider de temps en temps?
On sort du sujet initial. Crée differents posts car tous lire en s'appercevant qu'au fil du post plusieurs sujets sont abordés ce n'est pas evident.
Je pense que dans ton archi il y a une partie Services (WCF), d'ou la partie client et la partie serveur et le BasicHttpBinding