-
migration 1.10 à 1.5
Bonjour,
Un client me demande un devis pour une migration d'un site Joomla 1.10 à la version 1.5. J'aimerais connaître l'avis des experts sur : les problèmes potentiels et une durée estimée ?
Merci d'avance pour votre aide !
P.S. : Je suis débutant en Joomla mais professionnel en PHP et j'ai déjà utilisé d'autres CMS. Je maitrise aussi le SQL.
-
Bonsoir,
Je ne suis pas un expert mais je peux te donner mon point de vue.
Déjà niveau frais, tu peux ranger le porte monnaie (sauf si ton client te propose :p)
Le principal problème qui peut être rencontré pour moi c'est de vouloir installer la nouvelle version par dessus la précédente, ce qui fera tout buger car la mis a jour est trop importante.
Donc il faut déjà dans un premier temps regarder les compatibilité de tes modules avec la version 1.5, et puis ensuite faire une sauvegarde de ton répertoire et relancer l'installation du 1.5 .
PS: la 1.6 se fait attendre mais ne devrait tarder, avec beaucoup de nouveautés donc à surveiller...
;)
-
Merci pour ta réponse ! Faute de temps j'ai dû dire au client que je ne pouvais pas lui faire ce travail mais effectivement, je comptais faire comme tu as dis :)