[debat] Une question à mille réponses.... L'utilité du Java!
Bonjour,
j'aimerais avoir une réponse des programmeurs chevronnés et expériementés en Java.
Jusqu'à quel niveau, ou plutôt jusqu'où le langage Java peut vous amener en programmation?
Je m'explique:
Je suis en train d'étudier quel langage de programmation je devrais utiliser. Avant d'entreprendre n'importe quel langage, j'aimerais savoir d'abord où celui-ci va m'amener.
Je sait par exemple que le C++ sans être un langage de bas niveau me permet de programmer beaucoup de choses et il est aussi utilisable avec Linux que Windows. Mais qu'en est-il du Java? Il me semble que celui-ci est utilisé énormément sur le Net, mais pas ailleur (je m'avance, ne prenez rien pour acquis, ce n'est qu'une simple opinion).
Autrement dit: Qu'est-ce que le Java me permet de faire?
Est-ce que vous avez des exemples (liens Internet, base de données, programmes, applets, etc.)?
Question importante: Quelle est la limite maximale du Java (est-ce qu'on pourrait créer un système d'exploitation en Java)? Où s'arrête ce langage?
Merci!
Soyez sûr que toutes les réponses seront appréciées!
Utiliser des algos de lisp dans un programme java
Citation:
Envoyé par Gfx
Java = presque tout.
Et puis Java ce n'est pas que le langage Java, tu as des dizaines et des dizaines de langages disponibles pour la plateforme Java : Python, Ruby, Perl, COBOL, Lisp, Smalltalk, Fortran, Basic, Prolog, etc.
est-ce que ça signifie que je peux inclure du code Lisp à mon code java?
Quel est le meilleur moyen de profiter des force du language Lisp en profitant des forces de java?
Java dans lisp ou lisp dans java?
Merci d'avance
Pierre