-
MySQL et VB.Net
Bonjour,
Je debute en SGBD et j'ai encore pas tout saisi mais voilà mon problem:
Je voudrais savoir s'il est possible avec VB.Net et MySQL+connector d'accéder en lecture/ecriture à une base de donnée que j'aurais créée sur un serveur sur lequel il n'y a pas MySQL server d'installé (et je ne peux pas l'y installer). En effet, j'ai seulement accès à une partition utilisée pour le stockage de données sur ce serveur mais j'aimerais que plusieurs utilisateurs partagent une base de données. J'avais pensé à utiliser Access mais j'ai un volume d'information trop important.
Merci,
Alexis
-
Access est un SGBD fichier ; MySQL est un SGBD Client/Serveur. La problématique est donc complètement différente. En particulier, pour un SGBD C/S, les données ne doivent SURTOUT PAS être sur un espace partagé, mais au contraire sur un espace accessible au seul serveur de données (en l'occurence ton serveur MySQL). Pour un peu de lecture sur cette dichotomie entre les deux types de SGBD, voir http://sqlpro.developpez.com/cours/sgbdr/
Ton cas me semble plus approprié à Access... Quel est ton volume d'info ? Combien d'utilisateurs as-tu ?
-
Merci de ta réponse Antoun. J'avais l'intuition que ce n'était pas possible avec un SGBD client/serveur mais je voulais en avoir le coeur net.
Mon probleme se situe bien sur la taille des fichiers n'ayant qu'une petite dizaine d'utilisateur. Je dois faire, entre beaucoup d'autre chose, des copies du stock chaque semaine voir jours. Le stock est composé de quasi 100000 articles... Il y a aussi les lignes de commandes dont le fichier fait déjà 80000 lignes. Je peux utiliser plusieurs fichiers access mais je ne sais pas si c'est la meilleur solution.
Merci,
Alexis
PS: Le cours m'a été très util pour comprendre un peu mieu ma problematique!
-
à discuter avec ton admin réseau... Access sera une solution dégradée, mais au vu de ton contexte, c'est peut-être la plus adaptée.
Pour ce qui de séparer les fichiers Access, ça dépend du contexte, mais de manière générale, la seule séparation correcte c'est les données d'un côté (tables), l'interface (formulaires, états, éventuellement requêtes).