-
[ODBC ACCESS]Formulaires
Bonjour,
J'arrive à lier une table MySQL 5 Win32 et saisir en mode feuille de données.
D'autre part l'assistant formulaire voit la table liée et les colonnes, mais ensuite je n'arrive pas à faire de nouvelle saisie, en faisant [MAJ][ENTREE]
Faut-il déclarer une colonne en clé primaire dans la table MySQL ou peut-être une autre manip?
Peut-être que les lignes ont un "rowid" comme sous Oracle?
J'espère la :idea: pour garder le :D
A+
-
Hello
Je pense que vous devriez lire cela.
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...ess-setup.html
et effectivement mettre une clé primaire, c'est de rigueur ! :wink:
En esperant vous aiguiller.
-
Merci pour la réponse, maintenant j'arrive à insérer depuis un formulaire ACCESS.
Cependant y'a un petit bémol, c'est si on crée un schéma pour un bon de commande, la table details_commande a deux clés étrangères, une sur bon_de_commande, une sur produits, et pas de clé primaire, je pense qu'il faut créer un index unique avec les deux colonnes, mais dans ce cas Access ne voit pas de clé primaire, donc il faut rajouter une colonne detail_number en primary key avec une séquence, mais ça sent la bidouille...
A+ :o
-
Hello
Et beh, si je comprends bien, c'est juste, il faut un Identifiant primaire pour les lignes de dommandes. En auto incrment sur mysql, hop liaison avec le gestionnaire d'attaches et Access voit une l'identifiant en clé primaire. non ?
-
Exactement, ça marche bien comme ça. (Je bosse sur Oracle 9.2 pour Windows, par encore sur MySQL5, faut que je trouve un bon bouquin sur le sujet..)
J'ai un petit souci avec le formulaire bon de commandes, pour le formulaire maître, il doit voir le table bon_de_commande et la table clients, mais impossible de donner une source aux champs client.
J'ai du faire une relation bon_de_commande/client et là ça marche.
Maintenant faut que je trouve comment synchroniser le formulaire maître et le formulaire détails commande, qui est basé sur une relation bon_de_commandes/details/produits.
Ce qui serait top c'est de sauvegarder ce formulaire en feuille html et de bidouiller celle-ci pour qu'elle devienne une page PHP.
Sinon il existe un éditeur de formulaire détails PHP c'est MicroOlap, mais c'est payant.
:chin:
A+