Probleme application FileSearch
Bonjour tout le monde.
Je mŽexcuse pour les accents manquants. Ici en Suede on ne connait que les claviers qwerty...
Voici une macro qui utilise la fonction FileSearch. Elle vient scruter un dossier Data a la recherche dŽun fichier ref. Si elle le trouve alors, elle ouvre ce fichier. Sinon, elle le cree.
Pour la plupart des ref cherches mon Filesearch retourne 1 (car elle trouve ce fichier et lŽouvre donc). Cependant pour certaines ref quŽelle ne trouve pas (exemple la reference 11) elle retourne un autre nombre (125,6,27..et jamais 0). JŽai donc remplace dans mon IF " > 0 " par "=1"
Le probleme: Pour la reference 11,
1er lancement de la macro: la reference 11 nŽest pas trouve (filsearch retourne 125). La macro cree donc le fichier du nom de la reference 11
2eme lancement: la reference 11 nŽest toujours pas trouve et filsearch retourne 126). Il est normal quŽil ne la trouve pas puisque ma condition est "1". Mais alors, Comment puis-je faire? que la macro trouve ou ne trouve pas le fichier, filesearch retourne toujour un entier >0. de plus cet entier est variable selon les des reference cherchees.
JŽespere que mes explications sont claires. JŽavoue quŽapres 2 jours passes dessus, je suis totalement perdu. Si quelquŽun a une idee...
Voici mon code:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
| Sub chercher_data(ref As String)
Dim fs
Set fs = Application.FileSearch
With fs
.LookIn = "N:\PLAN\Plan\Supply chain utskick\Min_Max\Data"
.Filename = ref
If .Execute() > 0 Then
Workbooks.Open Filename:="N:\PLAN\Plan\Supply chain utskick\Min_Max\Data\" & ref
'mon code
Windows(ref).Close
Else
' MsgBox "There were no files found."
Workbooks.Add
Chemin = ThisWorkbook.Path & "\Data"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="N:\PLAN\Plan\Supply chain utskick\Min_Max\Data\" & ref
ActiveWorkbook.Close
End If
End With
End Sub |