Bonjour a tous,
Voila je voudrais savoir comment on fait pour que Java communique avec un périphérique usb (lecteur biométrique).
Merci.
Version imprimable
Bonjour a tous,
Voila je voudrais savoir comment on fait pour que Java communique avec un périphérique usb (lecteur biométrique).
Merci.
:recherch:
bonjour
j'ai regardé avec la fonction rechercher mais je ne trouve pas de réponse. Je voudrais juste utiliser mon lecteur biométrique avec une application Web.
Tu remarqueras que ça n'a rien à voir avec ta question initiale....
Avec ta première question, tu souhaites utiliser un périphérique USB dans une application Java. C'est pour ce besoin que je te suggère de chercher un peu plus.
Maintenant, pour ce nouveau besoin précis, c'est déjà moins facile de trouver une réponse toute faite :roll:
je vais reformuler ma question (c'est vrai je me suis trompé).
en faites j'ai un lecteur biométrique. Je voudrais faire la gestion d'empreinte grâce à un applet java (je dois faire une application web aussi).
il y a des dll et de la doc pour ces dll. je ne sais pas comment l'utiliser ces dll et créer mon programme. aussi le lecteur est connecté en usb pour être plus précis.
Pour utiliser des DLL, tu peux faire du JNI : interfaçage entre Java et code natif.
est ce que tu serais me dire comment je pourrais le faire? car je ne m'y connais pas vraiment en java
merci quant meme de m'avoir répondu :ccool:
mais j'ai quand meme une question, quel est la différence entre jni et jna?
Je tente une réponse: JNA: plus récent, plus facile à utiliser, moins compliqué à compiler. JNI: peux interfacer des dlls que jna est incapable d'interfacer.
Je te recommenderais jna pour commencer et, si ca ne va pas, mettre les maisn dans le cambouilli avec jni :ccool:
:google2:
Mais c'est mon jour de bonté : http://mbaron.developpez.com/javase/jnijna/
ok merci à vous deux :ccool:
je vais essayer de me débrouiller
slt
voila j'ai un prob avec javah
quand je fais dans l'invite de commande ceci:
ca me crée bien mon fichier classCode:"C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_18\bin\javac.exe" "C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes Documents\workspace\test\src\test.java"
par contre quand je fait
j'ai un message de genreCode:"C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_18\bin\javah.exe" -jni -classpath "C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes Documents\workspace\test\src\test"
Coment ca ce fait?Code:
1
2 Error: No classes were specified on the command line. Try -help.
c'est bon j'ai résolu le prob, il fallait juste faire:
et puis:Code:cd "C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes Documents\workspace\test\src"
Code:"C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_18\bin\javah.exe" -jni test
slt à tous
voila je n'arrive toujours pas à utiliser les fonctions se trouvant dans la dll pour mon lecteur bio.
par exemple j'ai une fonction qui est ceci:
NOM: dpSDKInit
PROTOTYPE: int WINAPI dpSDKInit( char *p_deviceName = NULL,char *p_dllSuffix = NULL );
je ne sais pas comment l'appeler