-
composant Ram disk ?
bonjour à tous,
J'ai un certain nombre d'opération qui necessite que j'écrive sur le disque (entre autre pour un traitement XSLt).
Je déteste les accès disques non justifiés et je me demandais s'il n'existait pas un composant permettant de créer, au démarrage de l'application un disque virtuel qui simulerait un disque physique en mémoire.
Je continue à chercher mais si quelqu'un a déjà utilisé quelque chose dans le genre, n'hésitez pas.
merci,
fulst'
-
La memoire :)
Tu peux avoir autant de memoire que tu veux (dans la limite du systeme bien sur mais 4Go sur un x86 et quelques tera sur un x86-64) alors bon, le disque virtuel est-il vraiment necessaire ?
Par quoi passe ton traitement ?
Essaye de voir TMemroyStream ou aors un fichier mappé (c'est un fichier residant en memoire)
-
Oui tu as raison... il faut utiliser le Stream le plus souvent possible... gain incommensurable de rapidité et de propreté.
Mais ... je m'explique mieux ...
Certains traitements passent forcément par une écriture disque.
Je pense par exemple à certaines transformations XSLt avec utilisation de 2 XML en entrée + la feuille de style.
Voilà pourquoi je souhaitais simuler l'écriture d'un fichier sur un "disque" qui serait en fait virtuel.
merci,
Fulst'