-
Gif code blocks
Bonjour,
Voilà je suis débutant dans l'utilisation de code blocks et j'aimerais savoir si on peut insérer une animation gif dans Code blocks.
Je m'explique : en gros je voudrais faire une sorte de "livre dot vous êtes le héros" ce qui veux dire qu'il y aura plusieurs choix, et pour chaque choix, un gif différent.
Alors est-il possible de faire ceci ? -> que lorsque on rentre un chiffre une animation apparaisse ?
Merci beaucoup ;)
-
Salut.
Nativement ce n'est pas possible (et la console n'est pas faite pour ça), il faut utiliser des bibliothèques ou apis externes mais si tu débutes en C (ou en C++ c'est pas précisé) ne t'y engage pas tout de suite ...
En tout cas en console, en générale (de manière portable) on ne peut pas faire grand chose à part utiliser des caractères ASCII ...
Tu pourrait t'amuser à mettre de la couleurs (avec certaines fonctions de windows.h sous Windows par exemple) mais ce n'est pas portable et pas propre. Personnellement je te conseil d'abord d'essayer de maîtriser le fond plutôt que la forme.
Sinon, C::B est un EDI principalement composé d'un éditeur de texte, d'un compilateur et d'un debugger ... Le langage C (ou C++) que tu apprend à utiliser ne dépend pas de lui (ton code pourrait marcher ailleurs).
Cordialement,
Idriss
-
Ok merci beaucoup de ta réponse.;)
Ouai je pense pas faire ceci tout de suite je vais d'abord éssayer de maîtriser les C
++ merci encore :lol: