ASP.NET / SQL 2005 / Windows Authentication
Bonjour à tous.
Voilà, je fais quelques test sur SQL serveur 2005 en vu d'une migration prochaine de SQL 2000 --> SQL 2005
Donc je me suis monté un serveur Test SQL Serveur 2005 sur lequel j'ai installé IIS.
L'installation de SQL serveur 2005 a été effectuée en Authentification Windows uniquement.
J'ai créé une page Web toute bidon pour simplement requeter sur une base spécifiée.
Ça c'est pour l'environnement technique.
Mon problème :
L'idée étant d'être Full Windows authentication.
Donc j'utilise une chaine de connexion en conséquence.
Je lance ma page et j'effectue un simple Select * sur une table et j'obtiens le message d'erreur suivant :
Citation:
Echec de l'ouverture de session de l'utilisateur 'AUTHORITE NT\SERVICE RESEAU'
Bizarre quand même... Je suis en authentification windows et on dirait que IIS tente de se connecter à la BDD via ce user...
Du coup je joues le jeu et je donne les droits qui vont bien sur ma base pour ce user. Et là Hop ca fonctionne !
Mais ca ne me va pas du tout !!!!
Pourquoi il y a cette perte d'authentification entre mon appli ASP et le serveur SQL ? Pourquoi est-ce ce compte qui est utilisé ?
Y a t'il quelque chose de mal configuré sur IIS ? Sur SQL SERVER ?
Pour info voici mon code effectuant la connexion SQL (fonctionne bien):
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
| 'ouverture connection
Dim cs As String
Dim cnSQL As SqlConnection
If Me.CheckBox1.Checked = True Then
'Windows Auth
cs = "Data Source=" & Me.TxtSRVSQL.Text & ";Initial Catalog=" & Me.TxtBDD.Text & ";Integrated Security=SSPI;"
Else
'SQL Auth
cs = "Data Source=" & Me.TxtSRVSQL.Text & ";Initial Catalog=" & Me.TxtBDD.Text & ";User Id=" & Me.TxtID.Text & ";Password=" & Me.TxtMDP.Text & ";"
End If
cnSQL = New SqlConnection
cnSQL.ConnectionString = cs
cnSQL.Open()
If Me.CheckBox2.Checked = True Then
'Lecture
Dim SDA As SqlDataAdapter = New SqlDataAdapter(Me.TxtRQ.Text, cnSQL)
Dim DSRetour As DataSet = New DataSet()
SDA.Fill(DSRetour)
Me.GridView1.DataSource = DSRetour
Me.GridView1.DataBind()
Else
'execution
Dim Command As New SqlClient.SqlCommand(Me.TxtRQ.Text, cnSQL)
Command.ExecuteNonQuery()
Command.Dispose()
Command = Nothing
End If |
Merci d'avance pour votre aide !