Que penser des frameworks et architectures qui font dériver toutes les classes d'un SuperObjet ?
	
	
		
	Citation:
	
		
		
			
				Envoyé par 
3DArchi
				
			 
			P.S. : quand on a un projet où tous les objets dérivent de ObjetBase, c'est mal barré d'un point de vue conception.
			
		
	 
 Ah ? Mais si tu veux que toutes tes classes implémentent quelque chose comme GetTypeName().
Perso j'ai une classe IObject dont 99 % des classes de mon projet dérivent. Au début ça m'a fait bizarre, mais c'est très pratique. Bonne combinaison avec ma factory et tout ce qui va avec... ;)
	Code:
	
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#ifndef OBJECT_H
#define OBJECT_H
 
#include <string>
 
#include <boost/shared_ptr.hpp>
 
#define DECLARE_TYPE(Class) \
	virtual std::string GetTypeName() const {return #Class; }
 
#define DECLARE_CLONE(Class) \
	virtual boost::shared_ptr<IObject> Clone() const {return boost::shared_ptr<IObject>(new Class(*this)); }
 
 
 
//-----------------------------------------------------------
// IObject : Base class
//-----------------------------------------------------------
 
struct IObject
{
	IObject() {}
	virtual ~IObject() {}
 
	// Fonction to get the real type of the Class.
	virtual std::string					GetTypeName	() const = 0;
 
	// Polymorphic copy the object
	virtual boost::shared_ptr<IObject>	Clone		() const
	{
		throw std::exception("This object is no clonable");
	}
 
};
 
typedef boost::shared_ptr<IObject> object_ptr;
 
 
#endif |