Salut yan!
Comme je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire pour les 3 points que tu cites, pourrais tu donner des petits exemples de codes ? Cela nous parlera mieux à tous.
En ce qui concerne boost, il n'y a pas de difficulté pour connecter/deconnecter des signaux au besoin. Lorsqu'on envoie un signal qui est non connecté, il ne se passe rien tout simplement.
Etait-ce cela qui te semblait poser problème ?Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 boost::signals::connection c = sig.connect(HelloWorld()); if (c.connected()) { // c is still connected to the signal sig(); // Prints "Hello, World!" } c.disconnect(); // Disconnect the HelloWorld object assert(!c.connected());// c isn't connected any more sig(); // Does nothing: there are no connected slots
En terme de capacité, il est vrai que de la même manière Qt me semble (opinion en tant que débutant Qt) beaucoup plus limité que FlowVR (qui permet de faire du multi computer/ multi CPU / multi process / multi thread en encapsulant MPI).
On va bien sûr du plus simple à intégrer (boost avec juste des .h), au plus complexe (FlowVR qui nécessite un bon approfondissement pour comprendre le fonctionnement/l'utilisation :aie:). Un compromis serait de coupler Boost.signal avec Boost.mpi :).
Tout ceci n'a heureusement aucun rapport avec le superobject :ccool:. Peut-être qu'un nouveau thread (dans la partie Qt ou boost) sur le sujet serait plus approprié?