Salut,
J'ai fais un timer, pour que toutes les deux secondes, j'effectue une certaine action + un son. Mais je ne connais pas le code pour jouer le son en JavaScript...
Merci de vos aides ! :mrgreen:
Version imprimable
Salut,
J'ai fais un timer, pour que toutes les deux secondes, j'effectue une certaine action + un son. Mais je ne connais pas le code pour jouer le son en JavaScript...
Merci de vos aides ! :mrgreen:
renseigne toi sur la balise object ...
J'ai trouvé ceci sur internet :
Code:
1
2
3
4
5
6 <OBJECT id=SON CLASSID="CLSID:05589FA1-C356-11CE-BF01-00AA0055595A"> <PARAM NAME="FileName" VALUE="super_son.mp3"> <PARAM NAME="AutoStart" VALUE="0"> <PARAM NAME="Rate" VALUE="1"> <PARAM NAME="Volume" VALUE="0"> </OBJECT>
Dès que je l'insère dans mon script JavaScript, il considère </OBJECT> comme </SCRIPT> et donc fais comme si le script était terminé...
manque les quotes
ensuite fais une recherche sur comment piloter le son de ta baliseCode:id="son"
Code:
1
2 document.getElementById('son').play()
Salut,
J'ai fait comme tu m'a dit, et j'ai mis ceci : document.getElementById('son').play()
là où je veux que le son commence, mais il n'y rien..
J'ai laissé ma boule de cristal à la maison ce matin ...
mets nous ton code et le fichier que tu souhaites jouer :roll:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 <!-- var secs var timerID = null var timerRunning = false var delay = 1000 function InitializeTimer() { // Set the length of the timer, in seconds secs = 2 StopTheClock() StartTheTimer() } function StopTheClock() { if(timerRunning) clearTimeout(timerID) timerRunning = false } function StartTheTimer() { if (secs==0) { InitializeTimer() document.getElementById('son').play() document.getElementById("son").innerHTML } else { self.status = secs secs = secs - 1 timerRunning = true timerID = self.setTimeout("StartTheTimer()", delay) } } InitializeTimer() //-->
il eut ete aussi intessant de voir le code html, masi dores et deja je me demande ce que tu espère de
peut on avoir aussi un fichier son ? je n'en n'ai pas sous la main ..Code:document.getElementById("son").innerHTML
J'ai mis ça un peu n'importe où dans mon script..Code:
1
2
3
4
5
6
7 <OBJECT id="son" CLASSID="CLSID:05589FA1-C356-11CE-BF01-00AA0055595A"> <PARAM NAME="FileName" VALUE="alarme.wmv"> <PARAM NAME="AutoStart" VALUE="0"> <PARAM NAME="Rate" VALUE="1"> <PARAM NAME="Volume" VALUE="0"> </OBJECT>