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charger une image bmp
Bonjours
comment charger une image bmp sur visuel studio 6.0 et la mettre dans la fenêtre ?
j'ai ajouté l'élément "Picture" dans la fenêtre mais je sais pas comment je vais mettre l'image dans ce dernier :calim2:
je travaille avec les win32 api
Merci :ccool:
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plusieurs solutions :
Ou tu utilise une bibliothèque. Personellement, je conseille magick++tres simple d'utilisation, multiplateforme et qui manipule toutes les images de la même manière.
Sinon, c'est également possible avec les apis, mais ce'st du C-style et ça donne un code assez sale et ce n'est pas portable... donc autant ne pas réinventer la roue. Toutefois, je pourrais au besoin te passer un exemple d'ouverture si tu veux.
Bonne chance.
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Merci pour la réponse :D
mais je veux pas utilisé des bibliothèque , je cherche seulement une fonction avec les Api :calim2:
si tu as un exemple avec les Api ça sera mieux
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Recherche Bitmap et BITMAPINFO sur msdn. Tu auras la doc de l'API.
C'est loin d'être trivial. Bon courage...
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1 pièce(s) jointe(s)
Bon, je n'ai pas le temps de ressortir des fonctions spécifique, donc je te passe deux classes, l'une pour les images un plan(grayimage) l'autre pour les RGB(colorimage). (il s'agit de classes de travail qu'on nous avait données dans le cadre d'un cours. le code est assez sale, mais tu peux en tirer ce qu'il te faut).
Bonne chance;)
Edit: comme la dit camboui, c'est vraiment loin d'être trivial.:roll:
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Bonjour,
- Charger le bitmap: LoadImage() avec le flag LR_LOADFROMFILE (entre autres).
- Mettre le bitmap dans un contrôle static: Lui envoyer un message STM_SETIMAGE avec le handle du bitmap.