Problème mise à jour données d'une table
Bonjour,
Je vous explique mon problème.
J'ai trois listes formation, année et semestre qui me permet en sélectionnant un choix me permet de générer une troisième liste .
A partir du choix sur cette dernière, je récupère un identifiant et un nom de module.
Avec ces informations, je veux réaliser une mise à jour dans une table note en faisant une condition WHERE sur l'identifiant et le nom du module.
Le problème, c'est que ma mise à jour ne se fait pas mais je ne vois pas pourquoi ma requête UPDATE ne marche pas.
Je vous met le code. Merci.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118
| <?php
if (isset ($_POST['VALIDER'])){
//Connection à la base de données
connectMaBase();
//On récupère les valeurs entrées par l'utilisateur :
$annee=$_POST['ANNEE'];
$formation=$_POST['FORMATION'];
$semestre=$_POST['SEMESTRE'];
//Création de session pour stocker le nom ,la date de la formation et le semestre
$_SESSION['formation'] = $formation ;
$_SESSION['annee'] = $annee ;
$_SESSION['semestre'] = $semestre ;
//Récupération des coordonnées des étudiants correspondant à la formation choisie
$sqlnom = " SELECT NomEtudiant, PrenomEtudiant, IdEtudiant FROM etudiant WHERE (NomFormation='$formation' AND DateFormation='$annee')";
$result = mysql_query($sqlnom) or die("Erreur dans la requête sur la table etudiant");
//Récupération des modules correspondant à la formation choisie
$sqlmodule = " SELECT NomModule FROM modules WHERE (NomFormation='$formation' AND DateFormation='$annee' AND NumSemestre='$semestre')";
$resultmodule = mysql_query($sqlmodule) or die("Erreur dans la requête sur la table module");
//On ferme la connexion
mysql_close();
}
?>
<FORM name="formulaire2" action="Modifiernote.php" method="post">
<br><br>
<div id="decalage">
<label for="NomEtudiant">Etudiants de cette formation : </label><select name="NomEtudiant">
<?php
//Génération de la liste dynamique pour les étudiants
while ($row=mysql_fetch_array($result))
{
echo"<option value='".$row[2]."'>".$row[0]." ".$row[1]." - ".$row[2]."</option>";
}
?>
</select>
</div>
<br>
<div id="decalage">
<label for="Listemodules">Modules de cette formation : </label><select name="Listemodules">
<?php
//Génération de la liste dynamique pour les modules
while ($row2=mysql_fetch_array($resultmodule))
{
echo"<option value='".$row2[0]."'>".$row2[0]."</option>";
}
?>
</select>
</div>
<br><br>
<div id="decalage">
<label for="NOTEEXAMEN">NOTE EXAMEN :</label><input type="text" name="NOTEEXAMEN" id="NOTEEXAMEN" maxlength="2" size="2"> <br> <br>
<label for="NOTETP">NOTE TP :</label><input type="text" name="NOTETP" id="NOTETP" maxlength="2" size="2"> <br> <br>
<?php
if (isset ($_POST['VALIDATION'])){
//Connection à la base de données
connectMaBase();
$noteExam=parseInt($_POST['NOTEEXAMEN']);
$noteTP=parseInt($_POST['NOTETP']);
$nomModule=$_POST['Listemodules'];
$etudiantId=$_POST['NomEtudiant'];
//Si on désire changer la note d'examen
//if (!empty($noteExam))
//{
$sqlupdateexam = "UPDATE note SET NoteExam ='".$noteExam."' WHERE (IdEtudiant='".$etudiantId."' AND NomModule='".$nomModule."')";
mysql_query ($sqlupdateexam) or die ('Erreur lors de la modification de la note d\'examen !'.$sqlupdateexam.'<br />'.mysql_error());
//}
//Si on désire changer la note de TP
//if (!empty($noteTP))
//{
$sqlupdatetp = "UPDATE note SET NoteTp = '".$noteTP."' WHERE (IdEtudiant='".$etudiantId."' AND NomModule='".$nomModule."')";
mysql_query ($sqlupdatetp) or die ('Erreur lors de la modification de la note de TP !'.$sqlupdatetp.'<br />'.mysql_error());
//}
//Calcul de la moyenne du module
if (empty($noteTP))
{
$moyennne=$noteExam;
}
else
{
$moyennne=(2/3)*$noteExam+(1/3)*$noteTP;
}
//Mise à jour de la moyenne du module si une note a été modifiée
//if (!empty($noteExam)||!empty($noteTP))
//{
$sqlupdatemoy = "UPDATE note SET moy = '".$moyennne."' WHERE (IdEtudiant='".$etudiantId."' AND NomModule='".$nomModule."')";
mysql_query ($sqlupdatemoy) or die ('Erreur lors de la modification de la moyenne du module !'.$sqlupdatemoy.'<br />'.mysql_error());
//}
//On ferme la connexion
mysql_close();
}
?> |