-
Fonction MySQL INET_NTOA
Bonjour,
J'utilise Oracle SQL Developer pour développer mes requetes sur mes différentes bases de données :ccool:. Ma petite dernière est une base MySql et j'essaie de garder le même outil. J'ai donc ajouté le connecteur JDBC à ce type de base et fait quelques essais.
Je n'ai pas eu trop de soucis jusqu'à ce que je tente l'appel à la fonction INET_NTOA (convertisseur numérique->adresse IP). OSD n'arrive pas à m'afficher le résultat correctement (alors que le client mysql y arrive très bien).
L'appel est le suivant
SELECT INET_NTOA(3520061480);
Le résultat avec OSD :
3230392E3230372E3232342E3430
Le résultat avec mysql client :
209.207.224.40
Je vois bien que le retour d'OSD est en ASCII codé en hexadécimal, mais je ne sais pas comment modifier cela...vous avez une idée du pourquoi ? :roll:
D'avance merci,
Yust...
-
Re-bonjour,
J'ai résolu le bug en "upgradant" le connecteur JDBC MySQL à travers la fonction interne d'Oracle SQL Developer. Plus précisement en allant dans Aide - Rechercher les mises à jour et en demandant l'upgrade des "third party SQL developer extensions", on tombe sur une version du connecteur qui résoud le pb...no comment ! :calim2:
Pour info, mon bug était bien plus étendu que la fonction INET_NTOA, puisque, "select unhex(hex('toto');" renvoyait la chaine en hexa au lieu de 'toto'. :aie:
A +,
Yust...:ccool: