Salut les Kracks,
J'ai 150 dossiers pdf à imprimer tous les mois, et j'aimerai savoir si il y aurait un moyen d'en automatiser les prints (genre Macro?)...
D'avance merci
Version imprimable
Salut les Kracks,
J'ai 150 dossiers pdf à imprimer tous les mois, et j'aimerai savoir si il y aurait un moyen d'en automatiser les prints (genre Macro?)...
D'avance merci
Bonsoir,
Je n'ai malheureusement pas d'autres languages à ma disposition!
J'aimerai juste savoir si il y a un moyen d'automatiser des prints pdf...
Style: J'ouvre le 1er dossier, je print, je le ferme, j'ouvre le suivant et ainsi de suite...
Est-ce possible avec VBA (car j'ai déjà vu des macro manipulant des fichiers .txt!)
Heu... Le batch, c'est natif sous Windows, je te rappelle... Donc, forcément, tu AS ce langage DÉJÀ à ta disposition.
Il te faut par contre avoir Acrobat Reader installé sur la machine pour pouvoir imprimer un PDF, et ça, ce n'est pas négociable par contre.
Salut les Kracks,
Merci pour les liens mais j'aurai besoin d'explication pour mon premier batch:
J'ai "piqué" un bout de code sur l'un de vos liens mais sans pouvoir l'exécuter et pire, l'interprêter:
Pour rappel, je souhaite imprimer tous les dossiers pdf du classeur "mondossieravectoutlespdfàimprimer!Code:
1
2
3
4
5 @echo off & cls dir /b "C:\mondossieravectoutlespdfàimprimer\*.pdf" start "C:\mondossieravectoutlespdfàimprimer\*.pdf"
J'ai lu qu'il me serait juste obligé de fermer les pdf? (vaut mieux 150 clicks que 450!) :lol:
Merci pour votre aide
Code:
1
2
3
4
5
6 @echo off pushd "C:\mondossieravectoutlespdfàimprimer\" for /r %%I in (*.pdf) do ( start "" "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\AcroRd32.exe" /H /P "%%I" ) popd
Pour executer ce code il faut que tu ouvres notepad, que tu tapes le code dedans et que tu enregistres ca dans un fichier avec extension .bat.
ensuite tu le lances en double cliquant le fichier .bat, ou alors en tapant le nom du fichier bat dans une invite de commande dos.
Salut les Kracks,
Merci beaucoup, ça marche d'enfer!
Vous m'avez dépucelé du bat...:?
Dès que j'aurai un peu plus le temps, j'essayerai de voir quelles sont leurs autres applications, car c'est une vrai valeur ajoutée à mon travail.