Multiples GraphicsViews avec OpenGL
Coucou,
J'essaie de faire un programme qui se présente sous la forme d'une GraphicsScene (3D avec openGL) visualisée par 4 graphicsViews séparées par des splitters(à la manière des logiciels de 3D, vue de face vue de profil vue de haut et vue 3D). Je m'inspire de l'exemple "40000 chips" de Qt, mais avec de la 3D.
1ere chose : en utilisant openGL avec plusieurs graphics view, ca rame pas mal, encore plus quand je resize les views (visible aussi sur l'exemple de Qt). Il est possible d'améliorer ça? un update plus uefficace peut etre?
2e chose : quand je resize mes vues ca modifie la perspective OpenGl et mes items sont soit déformés, soit ne restent pas au milieu de la scene. Comment faire? Je pensais defnir le viewport en fonction des dimensions de la GraphicsView mais je sais pas comment recuperer ces infos.
3e chose : Comment faire pour avoir angles de vue differents d'une meme scene ??sachant que GraphicsView ne prevoit que des rotations sur l'axe des Z il me semble donc impossible de faire une vue de face, de haut, de coté et une vue en perspective.
VOILA le débat est ouvert, toute idée est la bienvenue!
Merci