Salut a tous,bin.... je voulais charger un tableau depuis les valeur d'un fichier text.
mon fichier txt contient comme ci:
0 1 1 0
1 0 1 0
1 1 0 1
0 0 1 1
et je veux faire à l'affichage comme ci
zero un un zero
un zero ..... etc
Merciii
Version imprimable
Salut a tous,bin.... je voulais charger un tableau depuis les valeur d'un fichier text.
mon fichier txt contient comme ci:
0 1 1 0
1 0 1 0
1 1 0 1
0 0 1 1
et je veux faire à l'affichage comme ci
zero un un zero
un zero ..... etc
Merciii
Salut, et bienvenue sur le forum
Cela n'a pas grand chose de compliqué, et, bien que je pourrais écrire une (nouvelle) intervention de plus de cent lignes t'expliquant comment le faire, c'est tellement simple que j'ai l'impression qu'il s'agit d'un devoir.
De plus, je ne peux m'empêcher de penser que l'un des problèmes auxquels tu est confronté est, tout simplement, de définir un algorithme qui te permette d'y arriver :P
Enfin, il convient prendre en compte la fameuse maxime
et de se dire que, si on te donne une solution toute faite pour des trucs aussi simples, tu risques fort de recopier "bêtement" le code sans chercher à comprendre, et que c'est sans doute le pire des services que l'on puisse te rendre.Citation:
donne un poisson à quelqu'un, il mangera un jour
Apprend lui à pêcher il mangera tous les jours
Enfin, bref, tu comprendra surement que j'ai quelques réticences à tout faire pour toi, c'est pourquoi je voudrais que tu prenne la peine de nous montrer ce que tu as déjà fait, afin que l'on puisse éventuellement t'orienter vers de meilleures solutions.
Si tu ne sais simplement pas par quoi commencer, je te suggèrerai déjà de réfléchir à comment faire, en basant ta réflexion sur le fait que tu as deux étapes distinctes à effectuer:
Tu devrais trouver dans la FAQ (dont toute la partie qui traite des flux d'entrée / sortie ) énormément d'informations sur la manière de t'y prendre, une fois que tu auras mis au point la logique qui te permet d'effectuer ces deux étapes ;)
- lire les valeurs dans un fichier et les garder en mémoire
- parcourir les valeurs récupérées et les afficher