-
Bonjour,
On doit faire comment pour créer un analyseur lexical en C ? Je veux utiliser les expressions régulières. Je me demande comment faire cela SVP ?
Je dois créer l'analyseur lexical pour les instructions INSERT et CREATE TABLE du langage SQL. Je sais faire cela, mais je me demande comment l'implémenter dans un programme en C que quand j'exécute, je saisie une requête et il me dit si c'est bon ou pas.
Des exemples sont la bienvenu. Merci à tous.
Je sais qu'on peut utiliser FLEX pour ce genre de manipulation mais j'y est pas encore droit...
-
salut
analyseur lexical c'est un peu lourd à dire pour ce que tu veux faire, enfin je pense, on va dire que c'est un analyseur de chaines de caractères, tu fais un programme en C , qui te demandera une requête et la chaine que tu vas récupérer tu la manipule , la teste avec les fonctions de la librairie string.h, utilise ctype.h pour détecter les espaces blancs etc , et tu peux même , exécuter tes requêtes si tu as implémenté libmysql pour C, je connais pas trop SQL ou MySQL mais je crois que c'est ainsi , si je t'ai bien compris
-
Au fait c'est un cour de compilation que je viens de commencer et c'est son exercice. Donc c'est plutot un Analyseur lexical mais encore médiocre en quelques sorte :aie:
Je sais que je dois utiliser des fonctions genre lex() et aussi quelques une de string.h comme tu as dit.
-
Si vraiment tu veux utiliser les expressions régulières tu as regex.h et un tuto sur developpez : http://nicolasj.developpez.com/articles/regex/