Bonjour à tous :mrgreen:,
je suis confronté à un problème tout simple mais qui me bloque tout de même.
Je cherche à récupérer des valeurs dans mon fichiers XML mais au bout d'un moment je n'y arrive plus.
Voici les codes :
XML
c#Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <?xml version="1.0" encoding="Windows-1252"?> <data> <world> <worldX>260</worldX> <worldY>430</worldY> </world> <player> <worldX>590</worldX> <worldY>335</worldY> <stats life = "12" /> </player> </data>
Pour l'instant ce code fonctionne mais je bloque sur 2 points :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 XmlDocument doc = new XmlDocument(); doc.Load(@"data.xml"); foreach (XmlNode e in doc.DocumentElement.ChildNodes) { if (e.Name == "world") { Console.WriteLine(" " + e.Name); foreach (XmlNode i in e.ChildNodes) { Console.WriteLine(" " + i.Name + " : " + i.InnerText); } } if (e.Name == "player") { Console.WriteLine(" " + e.Name); foreach (XmlNode i in e.ChildNodes) { Console.WriteLine(" " + i.Name + " : " + i.InnerText); } } }
- je n'arrive pas à coder : Si dans le noeud world il y a worldX ALORS ...
si j'écris if (i.Name == "worldX") cela ne fonctionne pas.
- je n'arrive pas non plus à récupérer les stats de player, toujours dans le même style : si il trouve "life" ALORS ... j'ai beau utiliser e.Attributes ["life"], ca ne marche pas.
Je met ces conditions SI car à la fin je voudrais mettre ces valeurs dans mes variables.
Merci de voter aide ! :ccool: