Bonsoir,
je souhaite copier une base MySQQL sur une autre base MySQL, via SQL. Comme je n'ai trouvé avec Google, peut-on m'indiquer comment faire ?
Version imprimable
Bonsoir,
je souhaite copier une base MySQQL sur une autre base MySQL, via SQL. Comme je n'ai trouvé avec Google, peut-on m'indiquer comment faire ?
Si tu n'utilises que le moteur MyISAM, tu peux simplement copier/coller le répertoire le la BDD.
Si tu utilises le moteur InnoDB, tourne toi vers mysqldump et/ou l'exportation en fichier SQL. Il suffit ensuite de renommer la BDD dans le script SQL et de le réinjecter.
Oui, mais comment faire cet export (puis import) vers un fichier sql par une requête SQL ?
Pourquoi veux-tu le faire via SQL ?
Que veux-tu faire exactement ?
1) Copier le contenu d'une BDD dans une autre ayant la même structure sur le même serveur ?
Pour chaque table :
2) Sauvegarder une BDD dans un autre répertoire ?Code:
1
2
3 INSERT INTO bdd2.la_table SELECT * FROM bdd1.latable
Voir mon précédent message + un coup d'oeil dans la doc MySQL.
3) Copier une BDD d'un serveur vers un autre ?
Voir point 2).
La raison est que, je ne sais pas pourquoi, PhpMyAdmin ne marche plus chez moi. Cela dit, j'avais développé en PHP une interface qui me permet d'envoyer des requêtes à une base MySQL, et d'en afficher la réponse s'il y en a une. (Et si ça peut servir, je peux en donner le code).
Je pense que c'est ça, vu que les 2 bases (celle à copier et la nouvelle) sont toutes les 2 chez Free (j'essaierai tout-à-l'heure)
Question : il n'y a que 2 tables que je souhaite copier de l'ancienne base sur la nouvelle. Or l'ancienne en compte environ 35. Même si la nouvelle peut contenir ces 35 tables, la plupart ne serviront à rien : puis-je n'en copier que 2 et comment (je n'ai pas le courage de tout copier, puis d'en deleter 33, une par une) ?
Ben si tu n'as que deux tables, tu utilises deux fois la requête que je t'ai donnée dans mon précédent message.
Oui, bien sûr ; je n'avais pas vu que ça faisait la copie d'une table et pas d'une base ! Le seul petit (gros) problème, c'est que je ne connais pas le nom des tables : quand, je fais mysql_select_db, je mets n'importe quel nom et ça marche (chez Free, car ça ne marche pas chez un autre hébergeur)...
J'ai finalement fait ce que je voulais faire avec l'interface de l'hébergeur pour gérer les bases
MySQL.