-
débuter en java
bonjour je voudrai devenir programmeur en java mais je ne sais pas par ou commencé actuellement je suis autodidacte avec un livre voila le titre (le livre de java premier langage avec 80 exercices et corrigés) de anne tasso et en plus jai un ami qui me forme par e-mail et qui est programmeur ma question est-ce que c'est une bonne méthode je suis ouvert à toutes réponses merci
-
La bonne méthode c'est de regarder les cour de developpez.com.
ça c'était pour la pub :aie:
Nan, sérieusement, il faut une personne qui puisse t'épauler sur ton chemin.
Que quelqu'un t'aide par mail c'est déjà un bon début. face à face saurait été encore mieux, comme un prof en gros.
Après il n'y a pas de solution miracle, il faut toujours apprendre , tester, apprendre,...
Dernier petit conseil, ne pas partir dans tout les sens. cad ne pas se fixer une tonnes d'objectifs.
Ce faire un plan de quoi apprendre. Une chose à la fois.
En espérant t'avoir aidé
Bonne continuation à toi :ccool:
-
Bonjour,
Si l'anglais ne te pose pas de problèmes, les tutos de Sun seront de très bons compléments, en particulier ceux de la partie "Trails Covering the Basics".
Bon courage.
-
Le meilleur collaborateur que j'aie jamais eu était autodidacte.... Ceci dit dans la grande majorité des cas je ne conseille pas.
La question fondamentale tourne au niveau de tes objectifs: est ce de la programmation en "amateur" ou en professionnel.
En professionnel il faut vraiment suivre une formation (et je ne dis pas ça uniquement parceque c'est comme ça que je gagne ma vie ;) ) . Cela te permettra d'apprendre à apprendre (comme je dis toujours: moi Java ça fait 13 ans que je l'apprends!)
-