T'en passer ;)
ce n'est pas indispensable au design
MySql n'a pas ca non plus
Version imprimable
T'en passer ;)
ce n'est pas indispensable au design
MySql n'a pas ca non plus
euh, t'as déjà essayé de définir des associations manuellement avec EF ? C'est bien galère :?
Si le SGBD les supporte et que le provider ADO.NET les gère correctement, c'est tout de suite beaucoup plus facile ;)
Si, mais en fait ça dépend du moteur que tu utilises... c'est supporté pour les tables InnoDB, pas pour MyISAM
Ah oui c'est vrai on est en EF :roll:Citation:
Envoyé par tomlev
Tu a raison mais quand j'utilise MySql, c'est justement pour rester basic, je desactive toujours InnoDB et j'apprécie beaucoup avoir toute mes table dans des fichier distinct.Citation:
Si, mais en fait ça dépend du moteur que tu utilises... c'est supporté pour les tables InnoDB, pas pour MyISAM
Et pour des bases plus "costaudes" j'utilise MS SQL
N.B. : Je viens de commencer a utilise EF et je trouve en définitive asser confortable d'avoir une app mixte
1- Des acces "traditionnels" pour certaine manipulation de reporting ou autre
2- EF pour s'ouvrir l'esprit ;) mais ma premiere impression c'est que c'est quand meme un gros Bateau :?:roll:
Tout à fait d'accord, pour ce qui est reporting (et d'une manière générale, des grosses requêtes complexes et dynamiques) il vaut mieux rester en SQL. Le moteur de conversion Linq => SQL se débrouille bien pour des petites requêtes, mais quand il y a plein de jointures et de sous-requêtes, c'est pas très optimisé...
N'importe quelle base de données serveur (Oracle, SQL Server, MySQL, PostgreSQL, etc), mais pas une base fichier (SQL Server Compact, SQLite, Access...)
Non, SQLite est une BDD fichier, il n'y a pas de processus d'écoute pour accepter des connexions à distance
J'ai opter pour SQL Express, j'ai reussi à le mettre sur le server, me reste plus qu'à créer une installation automatique ainsi qu'un script de création de la base/table.
Par contre pour récuperer les données je sèche :o
Par exemple en cas de crash du serveur, tous les fichier sont sauvegardés sur un DD externe, mais il faut faire les réinstall -> d'où les install' auto que j'essaie de créer mais comment faire pour récuperer les données de la BDD et les réinsérer ?
Euh... alors là je serais bien incapable de te répondre, je connais pas grand chose à SQL Server ;)
Pose plutôt la question dans le forum SQL Server