-
A un moment j'ai voulu installer Eclipse et j'ai posté un message dans la partie Eclipse car il ne marchait pas...On vient de me repondre que c'était parce que mon jre gjc n'était pas supporté et qu'il me fallait une version adapté de JAVA...c'est peut etre Java le probleme? mais en meme temps il ne m'aurait pas exécuté mon Jar avec System.getProperty()... enfin je sais pas c'est une supposition...
-
Ca sent le windows user ;), on ne doit jamais se connecter en root sous linux/unix. Le root sert juste à la configuration du système rien d'autre (et on ne s'y connecte que très très rarement, voir jamais).
As tu une raison quelconque de vouloir exécuter ton appli en tant que root.
Je te conseille plutôt de créer un user dédié à l'exécution de ton application, ou d'utiliser un des user existant.
Le user root n'est vraiment pas prévu pour faire tourner de l'applicatif.
-
le probleme c'est que je ne connais pas les mdp user et encore je sais pas si c'est obligé qu'il y ai un user! c'est un gros serveur de test de mon entreprise et mon tuteur de stage n'est pas la pour me donner les infos nécessaires...depuis 10jours :aie:
je vais essayer de prendre un autre serveur linux pour tester la chose ;)
-
Ou sinon tu peux simplement créer un nouveau user en utilisant le root, il est fait pour ça.
Entre
Code:
useradd -g users toto
ou -g users correspond au groupe par défaut poure l'utilisateur et toto au nom du nouvel utilisateur.
Une fois la commande exécutée un nouvel utilisateur est créé avec son home placé à l'adresse /home/toto et avec un fichier de configuration de shell minimal
A partir de ce moment là tu peux te logger avec le nouvel utilisateur et commencer à bosser dessus (pense à vérifier que le répertoire contenant java est bien présent dans la variable d'environnement PATH sinon tu risques de lutter un peu).
Travailler en tant que root sous linux est une worst practice et quelque chose d'éminemment dangereux.
-
juste par curiosité, que donne la commande
?
Je te déconseille fortement d'utiliser gjc (qui est pas vraiment le meilleur compilo que GNU ait pondu...)
Sous RedHat il me semble que c'est openJDK qui est disponible par défaut et pas celui de SUN, fais une recherche avec yum pour voir ce qui existe comme jdk.
Il existe aussi une version packagée rpm que tu peux télécharger sur le site de sun, mais j'ai jamais utilisé, je sais pas si elle marche bien.
En tous cas si tu as gjc, il va falloir utiliser autre chose. Ca va te faire faire un peu d'expérience en administration sous *nix, c'est toujours ça de pris ;)