-
Hello,
Voici le 5ème et dernier article : http://blogs.msdn.com/b/davrous/arch...azure-5-5.aspx .
Un article assez long où nous verrons comment porter l’application vue dans les 4 articles précédents vers Windows Azure et SQL Azure. Il faudra gérer ainsi la migration de la base contenant les livres et les catégories mais aussi la base servant à l’authentification d’ASP.NET. Par ailleurs, il faudrait revoir la manière de gérer un peu le stockage car nous allons être hébergé potentiellement dans un environnement multi-instances.
Bonnes vacances à tous!
Bye,
David
-
Bonjour et merci pour cet excellent tutoriel :ccool:
Je me suis inscrit sur la Windows Azure Platform grâce à l'offre Découverte 3 mois.
J'ai suivi pas à pas le tutoriel et mis en ligne une application SL4 WCF RiaServices de test, tout semble OK: en particulier la base SQL est accessible depuis ma machine de développement sous visual studio, mais lorsque j'essaye de me connecter via mon url .clouad.net là j'ai un message d'erreur 403 Forbidden Acces is denied !
Je comprends pas d'où vient le problème, merci de m'éclairer...::(
-
Hello xray66,
C'est un problème qui faudrait plutôt poster dans le forum Windows Azure je pense.
Quelques questions cependant :
1 - Ton application SL4 Business App fonctionne-t-elle dans l'environnement/fabrique de simulation Azure ? (avec une connexion vers ta base SQL Azure bien sûr)
2 - As-tu essayé de mettre dans le web.config <customErrors mode="Off" /> pour voir plus en détail l'origine de cette erreur?
3 - As-tu essayé de te connecter sur l'URL complète : http://toncompte.cloudapp.net/LaBonnePage.aspx ? Tu en as en effet peut-etre tout simplement oublié de spécifier une page par défaut.
Bye,
David
-
C'était effectivement la page par défault qui était manquante :oops:
Merci encore :ccool:
-
Base MS SQL distante
Bonjour
J'ai essayé de reproduire le tutorial WCF RIA Services avec 0 lignes de code
en me connectant sur une base de données distante (hébgergée ailleurs donc sur un serveur MS Sql 2008)
Quand on arrive à l'étape Add New Domain Service Class, aucune table
n'apparait dans les colonnes entities.
Une idée ?
Pour info je vois ma base à travers une connection odbc classique, mais
Silverlight ne veut pas entendre parler d'Odbc :(
Merci pour votre aide
-
Est-ce que ce ne serait pas simplement du au fait que depuis l'écriture de l'article, qui date quand même un peu, il y a eu des changements dans les versions RIA...?
-
Non en fait, c'est une erreur de ma part.
J'avais créé une table vite fait sans clé primaire.
Maintenant ça fonctionne bien
Désolé pour le post
-
Hello,
Oui même si l'article date un peu, il est toujours valide. Cool si tu as trouvé d'où venait l'erreur.
Bye,
David