Bonjour,
je debute avec liferay
je vais developper ma premiere portlet struts mais j ai pas compri le concept de page flow
j ai pas trouve de documentation fiable
Merci pour votre aide.
Version imprimable
Bonjour,
je debute avec liferay
je vais developper ma premiere portlet struts mais j ai pas compri le concept de page flow
j ai pas trouve de documentation fiable
Merci pour votre aide.
Salut,
Le page flow de Liferay correspond à du struts :
http://docs.liferay.com/portal/4.3/o...e/ch03s02.html
En gros, tu déclares des chemin dans un fichier de configuration. Il faut regarder les tutos Struts pour mieux comprendre Liferay.
Bonjour,
merci pour ta réponse
exactement j ai commence par ce tutoriel mais il n explique pas bien ces nouveaux concepts.
ben j ai aussi rencontre des problemes
je ne sais pas si tu as essaye de le suivre
bref a la fin de ce tutoriel au niveau de la jsp success il fait une instanciation de l interface Book ce qu n est pas possible!!
et alors j ai eu cette erreur:
cannot instanciate Book type !
Merci d avance.
Une instanciation de l'interface book ? :aie:
Je ne vois rien de tel dans ce tuto. Sur la page success, il y a juste un affichage :
Ce tuto, je l'ai fait il y a 2 ans maintenant. Je n'avais pas rencontré de problème.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <%@ include file="/html/portlet/ext/library/init.jsp" %> <% String bookTitle = request.getParameter("book_title"); %> <table align="center" cellspacing="10" cellpadding="3"> <tr> <td style="font-weight:bold">Book Title:</td> <td><%= bookTitle %></td> </tr> </table>
oui t as raison ce tutoriel n est pas complet il y une autre partie sur l interaction avec la base
voila le lien:
http://209.85.229.132/search?q=cache...&hl=fr&ct=clnk
En effet, le code ne semble pas complet.
Perso, j'avais arrêté le tuto avant. J'utilise mes propres factory, donc pas la peine d'employer la méthode Liferay. Tu peux peut-être en faire autant. Je ne sais pas si tu as déjà du code sous la main ...
Le tuto sert surtout à comprendre comment créer une portlet dans Liferay. Après, l'intérieur, c'est du portlet classique avec des mécaniques génériques à tous les portails (factory, instanciation, DAO ...)
bon je debute avec la programmation web et je suis obligee d utilise liferay donc c est un tout nouveau domaine pour moi.
Ok, alors bon courage ! Débuter sur Liferay, pas évident. Bcp de concepts à apprendre en même temps.
Si t'as besoin d'aide, n'hésite pas à poster sur le forum.
Pour le tuto, je ne peux pas t'aider plus que ça car je ne le connais pas.
merciiii bien pour toutes tes reponses