bonjour , je voudrais savoir de quoi j'aurrais besoin pour faire un lecteur multimédia en java?
Je n'ai jamais fais de multimédia en java donc je ne sais pas trop par quoi commencer, si vous savez me mettre sur le bon chemin??
merci d'avance
Version imprimable
bonjour , je voudrais savoir de quoi j'aurrais besoin pour faire un lecteur multimédia en java?
Je n'ai jamais fais de multimédia en java donc je ne sais pas trop par quoi commencer, si vous savez me mettre sur le bon chemin??
merci d'avance
bonjour,
peut-etre cet API?
oui mais par quoi commencer dans le code ??
je suis un peut perdu
salut
voici une classe qui te permet d'afficher de la vidéo
Guide sur JMFCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69 import java.awt.*; import java.net.*; import javax.media.*; import javax.swing.*; public class AffichageVideoGeneric extends JFrame implements ControllerListener { Player player; String urlDocumentMultimedia; Container contentPane; public static void main(String args[]) { if (args.length != 1) usage(); new AffichageVideoGeneric(args[0]); } private static void usage() { System.out.println("java AffichageVideoGeneric URLDocumentMultimedia"); System.out.println("Par exemple"); System.out.println("java AffichageVideoGeneric file:/C:/tmp/VideoSlim_Java.avi"); System.exit(0); } public AffichageVideoGeneric(String urlDocumentMultimedia) { this.urlDocumentMultimedia = urlDocumentMultimedia; contentPane = getContentPane(); contentPane.setLayout(new BorderLayout()); URL mediaURL = null; try { mediaURL = new URL(urlDocumentMultimedia); player = Manager.createPlayer(mediaURL); } catch (Exception e) { System.err.println("Exception dans la creation du Player : " + e); System.err.println("mediaURL : " + mediaURL); } player.addControllerListener(this); player.start(); } /** * la méthode controllerUpdate() est lancée sur l'auditeur du * Player à chaque changement de celui-ci. Dans ce programme, c'est * l'objet courant de la classe AffichageVideoGeneric qui est * auditeur du Player. */ public synchronized void controllerUpdate(ControllerEvent event) { if (event instanceof StartEvent) { Component compVisual = player.getVisualComponent(); Component compControl = player.getControlPanelComponent(); compVisual.setForeground(Color.red); if (compVisual != null) contentPane.add(BorderLayout.CENTER, compVisual); if (compControl != null) contentPane.add(BorderLayout.SOUTH, compControl); // valide les ajouts des deux composants ci dessus // dans l'interface graphique; validate(); pack(); setBounds(100,100,400,400); setVisible(true); } } }