Création d'un plateau de jeu (Qt : QGridLayout)
Bonjour,
je suis en train de développer un jeu d'échec, et je voudrais tout d'abord créer l'échiquier. J'ai donc pensé à la bibliothéque QGridLayout. Mais je n'arrive pas à comprendre comment elle marche ... Je n'arrive vraiment pas à alterner les cases noires/blanches ...
Voici le code de échiquier.cpp :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40
| #include "echiquier.h"
Echiquier::Echiquier()
{
/********** Initiatlisation des objets case *****************/
QLabel *caseNoire = new QLabel();
caseNoire->setBackgroundRole(QPalette:: Dark);
caseNoire->setScaledContents(true);
QPixmap pix("caseNoire.jpg");
caseNoire->setPixmap(pix);
QLabel *caseBlanche = new QLabel();
caseBlanche->setBackgroundRole(QPalette:: Dark);
caseBlanche->setScaledContents(true);
QPixmap pix2("caseBlanche.jpg");
caseBlanche->setPixmap(pix2);
/***********************************************************/
int col=0;
int row=0;
int cpt=0;
QGridLayout *plateau = new QGridLayout();
//void addWidget ( QWidget * widget, int row, int column)
plateau->addWidget(caseBlanche, 1, 1);
plateau->addWidget(caseNoire, 2, 1);
plateau->addWidget(caseBlanche, 2, 2);
plateau->addWidget(caseNoire, 1, 2);
plateau->addWidget(caseBlanche, 1, 3);
plateau->addWidget(caseNoire, 2, 3);
setLayout(plateau);
} |
Si quelqu'un pouvait m'expliquai son fonctionnement ...
Merci !!