[postgreSQL] requête pivot
Bonjour,
J'ai des difficultés pour faire une requête. Voici à quoi ressemble ma base de données :
Aliment(idAliment, nomAliment, glucide, proteine, graisse)
Nutriment(idNutriment, nomNutriment)
NutrimentAliment(idAliment$, idNutriment$, quantité, ecartType, effectifEstimation)
Pour simplifier le problème, je cache beaucoup d'attributs.
Voici un exemple d'Aliment : ('01', 'pomme', '10', '2', '0.1') //oui comme il s'agit d'une base de données importé, et que je n'ai pas eu le courage de la retoucher, tous les types sont CHAR(200), et aucune contrainte n'est encore définie
Voici deux exemple de Nutriment : ('01', 'lysine'), ('02', 'Glutamine')
Voici deux exemple de NutrimentAliment : ('01', '01', '0.02', '0.01', '50'), ('01', '02', '0.013', '0.009', '50')
En gros, un aliment est décrit par plusieurs caractéristiques. Il y a ceux faciles à estimer, et ceux moins faciles. Ces derniers sont enregistrés dans la table NutrimentAliment, dans laquelle on ajoute des indicateurs permettant de voir la fiabilité d'une estimation.
Dans un premier temps, j'ignore ces indicateurs, et j'aimerai bien récupérer les données sous la forme d'une table qui contient tous les les attributs de la table Aliment. Et j'aimerai bien rajouter à cette table une colonne pour chaque ligne de la table Nutriment, ayant pour nom la valeur de nomNutriment de la ligne. Les valeurs seront celles de quantité de NutrimentAliment
Voici la table que je souhaiterai obtenir avec les exemple précédents :
NouvelleTable(idAliment, nomAliment, glucide, proteine, graisse, lysine, glutamine)
avec pour valeur :
('01', 'pomme', '10', '2', '0.1', '0.02', '0.013')
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance