-
Modifier un document PDF
Bonjour,
Soit un document PDF existant (il sert de modèle).
Je souhaite l'ouvrir apporter des modifications et enregistrer le tout dans un autre répertoire - toujours au format PDF.
Hélas, je n'arrive pas à faire cela en PHP5, même avec FPDF :calim2:
Je me tourne donc vers vous...
Peut-être que le format PDF n'est pas le bon : dans ce cas existe-t-il mieux... ?
Vous le voyez je suis un peu perdu ! :(
Merci
a+
-
Bonjour,
Avec l'utilisation de la librairie FPDF, tu as ce tutoriel du forum qui permet de faire ses premiers pas (que du simple).
ftp://ftp-developpez.com/jc-cornic/pdf.pdf
Ensuite si tu as quelques problèmes revient nous voir mais il n'y en auras pas ;)
-
-
J'ai bien lu toute la doc indiquée. :ccool:
Je vois comment créer des documents.:P
Mais rien sur modifier un document. :calim2:
Or mon problème consiste à ouvrir un document existant, repérer un "endroit" dans ce document y faire des modifications et enregistrer le tout dans un nouveau fichier PDF.
Le document à modifier est créé par mon client à partir d'un soft nommé "PDF suite 2009" dont je ne sais du reste pas grand chose... :(
Merci de votre attention.
-
J'ai regardé un peu (parceque je n'avais fait que de la création avant) et en fait j'ai peur que tu ne peux modifier un pdf facilement.
Regardes du côté de PDFI (use class TFPDF), qui semble importer un pdf pour le modifier et l'exporter, mais sinon pas plus pour aujourd'hui (si j'ai d'autres infos, je t'en ferais part)
-
Hélas, je crois que je perds trop de temps sur la solution PDF pour un résultat incertain :(
Est-il possible d'utiliser un autre outil ?
J'ai entendu parler d'Open Office...
Quelqu'un peut-il me guider ?
Merci à tous !
-
Ca dépend de tes données ?
Si c du tableau, excell, csv sont très bien ET faciles à création, modification
-
Oui, je maîtrise bien cvs... avec PHP :D
Mais en l'occurrence, il s'agit d'un document texte contenant tableaux, images, textes formatés... :koi:
Je vais essayer avec odtphp : le document est un document OpenOffice ; l'API avec PHP serait "odtphp".
Ceux qui connaissent, un coup de mains serait le bien venu ! :ccool: