J'ai envé développez une application web, qui permet de lire les log des différentes station de mon réseau. esque si possible d'utilisé log4j pour recupéré les log des station de mon réseau
Version imprimable
J'ai envé développez une application web, qui permet de lire les log des différentes station de mon réseau. esque si possible d'utilisé log4j pour recupéré les log des station de mon réseau
log4j peut être configuré pour envoyer des mails ou se connecter à un serveur.
Tu peux même construire toi-même ton propre Appender et lui faire faire ce que tu veux.
Alors, on developpez deux applications ( client, serveur) on utilisant les sockets, c ça?
Non, tu développes uniquement le serveur qui va recevoir les données.
Côté client, il suffit juste de configurer correctement log4j pour qu'il envoie les données via socket.
l'envoi de log se fait de maniere périodique, ou bien le serveur qui demande au client le contenu de son log?
Un serveur ne demande jamais rien à un client, ou alors le serveur est également client et le client est serveur.... :roll:
C'est le client qui envoie les logs au serveur. Le serveur se contente d'attendre des connexions clients et de récupérer les infos envoyées.
Je t'encourage à aller voir un tutoriel log4j qui sera plus clair que moi ;)
ce que je veut fair est de developper une application web en java, qui permet d' interroger les clients pour recupérer les logs des clients.
alors ce n'est pas possible de la réalisé à l'aide de log4j.
oui, c est une bonne idée, je utilisera un service qui récolte les infos envoyé par chaque client, ensuite je sauvgarde ces info sur une BDD.
comment configurés le client pour qui il transmit ces log au services, ce que je sai minimum je devais developper ce service au niveau du serveur, Esque je devais aussi developper une application et configurer au niveau de client ou bien juste une je devais configurer le client.
merci.
Côté client, tu as juste à configurer correctement log4j via son fichier de configuration. Fais des recherches sur Developpez.net, il y a pleins d'informations pour ça ;)
Comment on installe log4j sous windows ? comment le configurer pour que le client envoi les log au serveur?
alors j oubliger d installer sur les client une applcitaion qui permet de interroger les log, ensuite les envoyé sur serveur, esque c ça la solution?
Ouhala. J'ai l'impression de tourner en rond.
J'aimerai comprendre comment fonctionne ton client. Est-ce une application en Java que tu as développé et qui utilises log4j ?
Ou est-ce un programme quelconque, et toi tu cherches à récupérer tous les logs possibles sur n'importe quelle machine qui fait tourner n'importe quel programme ?
ce que je vais developpez une application web qui interroge les clients pour recupérer leur log.
vosu m avez dit la derniere fois, que je dever developpez un service au niveau du serveur qui se mit en écoute, ensuite je configure le client pour qu'il puisse envoyer au serveur ces log. ce que j compris je devez aussi developper une application au niveau client et de configurer le log4j.
alors j ai pas trouver comment configuré et installer le log4j.