-
Date Select puis INSERT
Bonjour,
J'execute un programme java qui fait un select d'une date d'une table d'une base Oracle, et qui me donne : '2010-02-18 00:00:00.0'
Je souhaite inserer cette date dans une autre base oracle, donc je fais comme requete :
Code:
INSERT INTO matable (CHAMPS_DATE) VALUES (to_date('2010-02-18 00:00:00.0', 'yyyy-mm-dd hh24:mi:ss.???'));
Le problème c'est que le dernier .0 de la date me pose un problème ! il n'est pas reconnu par la fonction to date alors qu'il provient d'un meme champs date d'une autre base, y'a t'il un code me permettant d'inserer ce format de date ??
Merci
-
Bonjour,
je ne connais pas les type de variable utilisées
en java pour attaquer une base oracle.
Car si le retour est format date il n'y a pas besoin d'un to date
Sinon, si il n'y a jamais d' heure dans la date , moi je recupérerais que la partie date
Code:
INSERT INTO matable (CHAMPS_DATE) VALUES (to_date('2010-02-18', 'yyyy-mm-dd'));
-
Tout pareil : je gérerais la date sans passer par un format string intermédiaire, il y a des fonctions pour ça, et si je devais quand même passer par un format string intermédiaire, j'enlèverai les heures pour l'insert.
Bien sûr tout dépend si les heure sont parfois renseignées ou pas.
-
Effectivement qd je passe en java par un getDate() du resultat de la requete j'obtiens uniquement '2010-02-18' comme valeur, du coup je n'ai plus de problème pour l'inserer dans l'autre table.
Merci pour vos conseils.