[Debutant?] Passage d'une string entre VB et VC++
Bonjour tout le monde,
J'ai un probleme (forcement).
Pour aider une copine dans son projet, j'essaie de resoudre ses problemes dans son code. Mais je seche sur ce qui suit.
Sous VB, on a une form toute bete ou l'on charge un fichier.
Consecutivement, on cree un objet (defini sous VC++) et on l'initialise. La methode d'initialisation est toute simple:
Code:
1 2 3
|
set Don = CreateObject("Statistiques.Donnees")
a = Don.importDonnees(ligne, colonne, fileCPlusPlus) |
ou ligne, colonne sont des entiers et fileCPlusPlus est une string (contenant le chemin du fichier avec double "\\").
Quand je "lance" la form VB, j'ouvre le fichier et j'obtiens le message d'erreur suivant:
Citation:
Object doesn't support this property or method
Je suis assez perplexe. Sous VC++, la fonction d'initialisation est definie comme suit:
Code:
double Donnees::importDonnees(short nbligneD, short nbcolD, CString chemin)
Est ce que quelqu'un peut m'aider. J'ai la vague impression que ce n'est rien de compliqué. La finalite de la chose etant, je le rappelle, de passer le chemin du fichier CSV ouvert par la form VB pour que VC++ l'ouvre et fasse un traitement des donnees (moyenne, variance, khideux...).
Merci d'avance et bonne année!
Appel constructeur depuis VB
Eh oui, c'est re-moi.
Bon, le probleme est different. Je dirais, plus general.
En fait, apres avoir reussi a gerer la fonction d'initialisation de l'objet, je me demande s'il est impossible de faire autrement. Je veux dire: ne pas passer par une fonction d'initialisation.
Je m'explique. On a l'objet sous VB qui est bon. Et on veut initialiser son equivalent sous VC++. On ne pas appeler le constructeur de la classe depuis VB?
Je ne sais pas si c'est clair... Pour moi, c'est evident que ca doit etre possible mais, comme je l'ai deja maintes fois repete, je suis tres debutant (niveau bas) pour tout ce qui est lien VB/VC++.
Merci d'avance a tout ceux qui accepteront de me consacrer un peu de temps!
Appel constructeur depuis VB avec parametres
Hmmm...
Dans notre cas MonObjetVC est, ni plus, ni moins qu'un tableau dont les valeurs sont recuperees a partir d'un fichier (que l'on ouvre via l'interface VB).
Est ce que l'on peut alors ecrire sous VB?
Code:
dim obj as New MonObjetVC(cheminFichier)
En considerant que le constructeur accepte un parametre et qu'il gere le traitement du fichier (initialisation du tableau)?
Il faut juste que ce soit le constructeur par défaut?